ENFANTS ET JEUNES — Paroisse Sainte-Thérèse-de-l'Enfant-Jésus

Paroisse Sainte-Thérèse-de-l'Enfant-Jésus

Il y a 33 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

AGENDA DE LA SEMAINE

Permanences au presbytère de St Clair sur Elle le mardi de 14h30 à 15h30 et les mercredi et Samedi de 11h à 12h Messe à Saint Clair sur Elle à 18h00 tous les deuxièmes samedis de chaque mois Dėsormais vous trouverez les horaires des messes à partir de la page d'accueil "horaires des messes". Les autres annonces resteront sur la page "agenda de la semaine"

Bienvenue sur le site de la Paroisse Saint Thérèse de l'Enfant Jésus de Saint Clair sur Elle. Cet ensemble paroissial est composé de 13 communautés locales : Bérigny, Cerisy la Forêt, Couvains, La Luzerne, Le Mesnil-Rouxelin, Moon sur Elle, Saint André de l'Epine, Saint Clair sur Elle, Saint Georges d'Elle, Saint Germain d'Elle, Saint Jean de Savigny, Saint Pierre de Semilly, Villiers Fossard.

Rattaché à PAROISSE

BAPTEME

Le Baptême est une immersion dans l'amour de Dieu. Par le Baptême, on devient "enfant de Dieu". Le Baptême, avec la Confirmation et l'Eucharistie sont les trois sacrements par lesquels on devient chrétien. Ces trois sacrements forment un tout, et fondent l'identité chrétienne. Ils sont vécus dans la foi au Dieu de Jésus Christ et en Eglise.

EUCHARISTIE

L'Eucharistie est le deuxième sacrement de l'initiation chrétienne. La Repas de la messe n'est pas un repas comme les autres. Il nourrit la foi des baptisés, les fortifie et les aide à vivre en témoin de l'Amour de Dieu au quotidien.

CONFIRMATION

La Confirmation est un sacrement qui donne la force et la joie du témoignage auquel nous invite Jésus Christ Ressuscité. Avec le Baptême et l'Eucharistie, la Confirmation est le troisième sacrement de l'initiation chrétienne. Par ce sacrement, le chrétien devient adulte dans la foi. Ce sacrement est normalement nécessaire pour devenir parrain et marraine lors d'un baptême.