CATECHESE — Paroisse Sainte-Famille de Daye Pont Hébert

CATECHESE

Chemin de Croix 2022 avec les enfants du catéchisme

De quoi s'agit-il ?

Tout au long de sa scolarité, la paroisse propose un cheminement à votre enfant au sein d'une équipe de catéchèse animée par des catéchistes volontaires.

Il y a quatre niveaux de catéchisme : la première année est une année de découverte, à partir de 8 ans. Les 2e et 3e années préparent à la première communion, la 4e à la Profession de Foi.

Le catéchisme va permettre à votre enfant de rencontrer Jésus et de découvrir que Dieu aime chacun d'entre nous.

Les supports pédagogiques exploités aujourd'hui permettent que ces parcours soient très interactifs.

La prière fait aussi partie de chacune des rencontres et permet aux enfants d'acquérir des moyens pour prier lorsqu'ils sont chez eux.

Au cours des trois années de catéchisme, les enfants se préparent à recevoir les sacrements : notamment l'Eucharistie, la réconciliation, mais aussi le baptême pour ceux qui ne seraient pas baptisés et qui souhaiteraient le devenir.

Des rassemblements avec les familles et la communauté paroissiale sont également proposés plusieurs fois dans l'année.

Quand les rencontres ont-elles lieu ?

Pour la première année (à partir de 8 ans ou plus si votre enfant commence le caté)

Le mardi soir, à Pont Hébert, 28 rue du Bahais de 17 h 30 à 18h45

Les 2e, 3e et 4e années

Les rencontres ont lieu une fois par mois, le premier samedi du mois de 14h à 17h30, dans les salles à côté du presbytère.

Pour toutes informations complémentaires contacter Céline MALOISEL, responsable de la catéchèse sur la Paroisse de la Ste Famille : Tél. : 06.59.63.96.24 ou par @ : maloisel.celinekt@gmail.com