CATECHESE

De quoi s'agit-il ?

Tout au long de sa scolarité, la paroisse propose un cheminement à votre enfant au sein d'une équipe de catéchèse animée par des catéchistes volontaires.

Sur la paroisse, on fonctionne par niveaux de catéchèse :

Niveau 1 : CE2

Niveau 2 : CM1

Niveau 3 : CM2

Niveau 4 : 6e

Le catéchisme va permettre à votre enfant de rencontrer Jésus et de découvrir que Dieu aime chacun d'entre nous.

Les supports pédagogiques exploités aujourd'hui permettent que ces parcours soient très interactifs.

La prière fait aussi partie de chacune des rencontres et permet aux enfants d'acquérir des moyens pour prier lorsqu'ils sont chez eux.

Au cours des années de catéchisme, les enfants se préparent à recevoir les sacrements : notamment l'Eucharistie, la réconciliation, mais aussi le baptême pour ceux qui ne seraient pas baptisés et qui souhaiteraient le devenir.

Des rassemblements avec les familles et la communauté paroissiale sont également proposés plusieurs fois dans l'année.

Quand les rencontres ont-elles lieu ?

Pour les sixièmes : le mardi soir, à Saint Jean de Daye, de 17 h 00 à 19 h 00.

L'animateur vient chercher les enfants à la sortie du collège pour les conduire aux salles paroissiales où il leur est servi un goûter. Puis, ils vivent la messe avec la communauté locale suivie de la rencontre de catéchèse.

Pour les primaires (Niveaux 1-2-3)

Le mardi soir, à Pont Hébert, de 17 h 45 à 19 h 00.

Le vendredi soir, à Saint Jean de Daye, de 18 h 15 à 19 h 30.