Catéchisme du CE2 au CM2 — Paroisse Saint-Sauveur d'Octeville Nouainville

Paroisse Saint-Sauveur de Cherbourg-Octeville

Catéchisme du CE2 au CM2

La catéchèse est une vraie chance pour vos enfants, chance de découvrir Jésus, de vivre une rencontre si particulière, d’échanger avec d’autres enfants.

Les adultes accueillent les enfants avec tout ce qu’ils vivent, ils reçoivent leurs questionnements, leurs émotions, et les aident à grandir dans la foi.

L'inscription est à faire à 8 ans, en CE2. Les enfants qui entrent en CE2 ont acquis une maturité qui leur permet de mener une réflexion, d'exprimer ce qu'ils ressentent, de vouloir en savoir plus. C'est le moment pour démarrer le catéchisme qui se poursuivra jusqu'en CM2; l'aumônerie prendra ensuite le relais. Bien entendu des enfants de CM1 ou de CM2 peuvent intégrer un groupe de caté, sans problème.

Les enfants qui s'inscrivent au catéchisme ne sont pas forcément baptisés : ceux qui en feront la demande se prépareront à recevoir le sacrement de baptême au cours de leurs années de catéchisme.

Séances de Catéchisme soit le Mardi de 17h 30 à 18h 30 ou le mercredi de 13h 30 à 14h 30 dans les salles de l’Oasis (salle sous l’église St Pierre St Paul).

Il est toujours temps d'inscrire son enfant.

Inscription, renseignements auprès de Véronique Gallienne : 02 33 53 15 05 ou 06 76 38 34 37