Aumônerie Avance au large 5e, 4e et 3èmes — Paroisse Saint-Sauveur d'Octeville Nouainville

Paroisse Saint-Sauveur de Cherbourg-Octeville

Aumônerie Avance au large 5e, 4e et 3èmes

L'aumônerie des collégiens réunis des jeunes de l'enseignement public et catholique pour vivre régulièrement le vendredi soir un temps convivial autour d'un repas, topo, temps de partage et prière. Ce temps est pensé pour d’aider les jeunes à construire leur vie sur le Christ : nous les incitons à s’engager et à unifier leur vie afin de répondre à leur vocation profonde d’homme et de femme.

Pour rejoindre les jeunes là où ils sont,  répondre à leurs questions, leurs défis, leurs difficultés, les intervenants de l'aumonerie accompagné de grands jeunes lycéens et étudiants développent des propositions adaptées et une invitation à vivre différents étapes d’engagement :

– prière quotidienne et aller à la messe le dimanche

– poser un acte d’amour quotidien

– recevoir le sacrement de réconciliation chaque mois

– service régulier auprès des plus pauvres

Un suivi personnel régulier de chaque jeune leur permet d’être accompagné à leur rythme dans leur croissance humaine et spirituelle.

Les adolescents ont soif d’exigence et d’absolu. Avance Au Large souhaite les prendre au sérieux en leur proposant un programme à la hauteur de cette exigence. La fidélité,  l’adoration, la confession régulière sont les fruits visibles d’une vie qui s’ancre toujours plus sur le Christ.

Pour plus de renseignement : aalcherbourg@gmail.com