La prière du chapelet

Nous nous retrouvons deux fois par semaine à l'église de Tourville pour PRIER le chapelet. C'est un moment où l'on se pose sous le regard de la Vierge, en toute simplicité, avec nos petitesses, nos louanges, nos supplications personnelles et celles qu'on nous confie.

Le lundi nous méditons les Mystères joyeux et le mercredi les Mystères glorieux, et nos intentions.

Voilà deux ans que notre petit groupe de prière fonctionne, initié par la volonté de ne pas quitter l'église de Tourville où le Père Garnier (retiré au CAD)disait la messe.

Nous avons un attachement particulier à cette église rurale dominant la baie de la Sienne, où des personnes viennent prier Ste Thérèse et St Expédit et où fut célébré le beau mariage de deux jeunes amis du chapelet. Nous les portons toujours dans nos prières, ainsi que les absents et nous nous soutenons les uns les autres en toute discrétion.

En venant au chapelet, on fait parti d'un groupe d'amis, sans autre prétention, que celle de prendre un temps pour lever les yeux au ciel.

"Je me tourne vers vous, frères et soeurs de toute condition, vers vous, familles chrétiennes, vers vous malades et personnes âgées, vers vous les jeunes: Reprenez avec confiance le chapelet entre vos mains." Jean Paul II

Brigitte

A l'église de Tourville

Tous les lundis matins à 10h