Entre 2 phares

Add this

Entre 2 phares - Mars 2017

Nous sommes entrés dans le temps du carême. C’est le moment de faire le point sur notre vie. Le carême a la réputation d’être un moment triste, plein de sacrifices et de mortifications ritualistes. Ce n’est pas là son vrai sens. C’est d’ailleurs pour cela que les règles de l’Église ont changé il y a longtemps déjà, afin de lui redonner du sens.

En savoir plus

Entre 2 phares - Décembre 2016

À Noël le Dieu tout-puissant se fait petit enfant pour nous. Dieu qui est le créateur et le maître de toutes choses se fait tout faible par amour. Personne ne pouvait être plus faible qu’un petit enfant dans la Palestine du premier siècle de notre ère. Dieu choisit cette faiblesse pour se faire connaître des hommes.

En savoir plus

Entre 2 phares - Septembre 2016

Pas de printemps, un été qui tarde... le soleil serait-il “télévision” avec trois événements sportifs majeurs : l’euro de foot, le Tour de France et les Jeux olympiques ? Vous n’avez pas l’âme sportive ? Tant pis ! Information unique sur tous les médias, programme insigne sur les chaînes n’ayant pu dépenser une fortune pour obtenir les droits de retransmission. Bref, tout s’annonçait pour le mieux dans le meilleur des mondes médiatiques.

En savoir plus

Entre 2 phares - Juin 2016

Avec les mois d’été arrivent les vacances. Elles sont les bienvenues après une année de travail. Nous oublions les soucis habituels pour vivre dans une autre ambiance. C’est tout particulièrement vrai sur les côtes de nos communes. De nombreux vacanciers viennent chez nous de divers endroits de France et d’ailleurs. Nous sommes heureux de les accueillir. C’est un grand enrichissement pour tous.

En savoir plus

Entre 2 phares - Mars 2016

Dans la fête de Pâques, les chrétiens fêtent le Christ ressuscité des morts qui invite tous les êtres humains à la vie éternelle, la vie qui ne finit pas. Cela peut sembler trop beau pour être vrai. Cependant depuis deux mille ans, de génération en génération, les chrétiens proclament la bonne nouvelle du matin de Pâques : “Christ est ressuscité. Nous en sommes témoins.”

En savoir plus

Entre 2 phares - Décembre 2015

Noël : fête de l’amour infini de Dieu Les premiers visiteurs de la crèche la nuit de Noël, ce sont les bergers.Que voient-ils ? Une scène tout à fait ordinaire : un nouveau-né couché dans une mangeoire et sa mère et son père qui veillent sur lui. Ces bergers sont venus parce que l’ange du Seigneur les a invités à aller à la crèche (Lc 2, 12-13). Les bergers ne voient qu’un petit d’homme, mais dans la foi, ils reconnaissent que cet enfant n’est pas un enfant ordinaire : il est le Fils de Dieu.

En savoir plus

Entre 2 phares - Septembre 2015

“Je mets mes pas dans les vôtres” Au printemps dernier, Mgr Laurent Le Boulc’h, évêque de Coutances et Avranches, a nommé le Père Louis Deschamps, curé de notre paroisse. Rencontre...

En savoir plus

Entre 2 phares - Juin 2015

10 années où j’ai eu plaisir à partager la vie de mes paroissiens, partage des joies et des peines. 10 années à travailler sur cette paroisse, en essayant de faire évoluer les choses sans pour cela tirer un trait sur le travail de mes prédécesseurs, auxquels je veux encore rendre hommage.

En savoir plus

Entre 2 phares - Mars 2015

la fin du mois de mars, nous allons entrer dans la semaine sainte, avec pour commencer la fête des Rameaux, qui nous rappelle l’entrée triomphale de Jésus à Jérusalem sous les acclamations de la foule “Hosanna ! Hosanna ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur”.

En savoir plus