Edito

Add this

Les vacances sont nécessaires pour tous.

« Venez à l’écart dans un endroit désert, et reposez-vous un peu » dit Jésus à ses disciples. (Mc 6, 31).

Lire la suite…

La fête de la pentecôte

Nous arrivons à la fin du temps pascal. La fête de la pentecôte dans laquelle nous célébrons la venue de l’Esprit-Saint, est le début de l’Eglise chargée de poursuivre l’œuvre de Jésus

Lire la suite…

Nous nous préparons à célébrer la plus grande fête des chrétiens.

Avec la célébration des rameaux, nous allons entrer dans la semaine sainte.

Lire la suite…

Nous avons repris le temps ordinaire.

Les rythmes de l’année liturgique Depuis le 10 janvier dernier, après la fête du baptême de Jésus, nous avons repris le rythme du temps ordinaire. Nous avons commencé l’année liturgique A (au cours de laquelle nous lisons l’Evangile de Matthieu), le premier dimanche de l’avent, le 27 novembre 2016.

Lire la suite…

En marche vers Noël.

Le temps de l’avent nous prépare à la fête de noël. Nous sommes invités à revivre symboliquement l’attente du Messie par le peuple juif.

Lire la suite…

Embarqués pour une nouvelle année pastorale.

Avec la rentrée de l’année pastorale, nous nous remettons en marche pour grandir dans la relation à Dieu et aux autres. Nous avons besoin de nous entraider les autres pour correspondre davantage à l’appel de l’Evangile et être des témoins aussi fidèles que possible à la suite de Jésus qui a partagé notre vie sur la terre.

Lire la suite…

Marie : espérance des chrétiens

Dans la fête de l’assomption, nous fêtons Marie, « élevée au ciel, corps et âme » comme l’a défini le pape Pie XII, le 1er novembre 1950. Le dogme de l’assomption vient définir officiellement ce que les chrétiens présentaient depuis des siècles : Marie vit de la vie de son fils ressuscité. Marie partage donc la vie de Dieu pour l’éternité et elle nous invite tous à la suivre dans la vie bienheureuse avec Dieu.

Lire la suite…

Les vacances : un temps de grâce et de rencontre.

« Venez-vous reposer un peu » dit Jésus à ses disciples, alors qu’ils reviennent de mission et que la foule les assaille et ne les laisse pas en paix. Jésus les invite à se retirer pour se reposer et refaire leurs forces.

Lire la suite…

La pentecôte : Le Saint Esprit à l’œuvre dans l’Eglise.

Le jour de l’Ascension, nous avons célébré le Christ ressuscité qui quitte ses disciples. Et le jour de la Pentecôte, nous célébrons le Saint Esprit qui est donné aux disciples. C’est à ce moment-là que l’Eglise commence à exister.

Lire la suite…

L’Ascension : Le Christ quitte ses disciples.

La fête de l’Ascension, quarante jours après pâques est la fin des apparitions de Jésus à ses disciples après sa résurrection, selon l’évangéliste Luc.

Lire la suite…