Le sacrement de pénitence et de réconciliation en pratique — Paroisse Notre-Dame de Coutances

Paroisse Notre-Dame de Coutances

Le sacrement de pénitence et de réconciliation en pratique

Pour recevoir le sacrement de pénitence et de réconciliation sur la paroisse de Coutances, plusieurs possibilités existent :

• Tout d'abord, un prêtre se tient à votre disposition à la chapelle Saint-Joseph de la cathédrale
          - le vendredi de 18 h 00 à 19 h 00 d’avril à octobre
          - le vendredi de 18 h 00 à 18 h 30 de novembre à mars.
  • Il est également possible de prendre rendez-vous avec un prêtre en contactant la paroisse au 02-33-45-00-41.
  • Enfin, une troisième possibilité est la célébration pénitentielle avec absolution individuelle. À trois occasions dans l'année, pour se préparer aux fêtes de Noël, de Pâques et de la Toussaint, il est proposé de se réunir communautairement pour écouter la Parole de Dieu et rencontrer un prêtre individuellement. Ces rendez-vous sont consultables dans le calendrier paroissial.