Funérailles

que faire à l’annonce d’un deuil ?

• La famille s’adresse d’abord aux pompes funèbres de leur choix.
  • Les pompes funèbres prennent ensuite contact avec la paroisse pour définir la date et l’heure de l’inhumation et donnent les cordonnées du défunt et le nom de la personne à contacter pour préparer la célébration. Elles remettent un livret à la famille, Je suis la Vie, dans lequel elle peut choisir, avant notre rencontre, un texte pour l’épître et un texte d’Evangile.
  • La personne de permanence sollicite 2 membres de l’équipe d'accompagnement des familles en deuil qui soient disponibles pour préparer la célébration. Ceux-ci prennent alors contact avec la famille pour définir le moment de la préparation au presbytère. Ils accompagneront la famille le jour de la célébration ainsi qu’au cimetière.

Un animateur de chant bénévole participe à la célébration selon les lieux.

Si la famille souhaite l’eucharistie, notre curé, selon sa disponibilité, ou un autre prêtre assure la célébration.

L’offrande sollicitée pour la vie de la paroisse est de 180 euros.