Éveil à la foi

Bien avant l’âge de la catéchèse, les enfants sont déjà curieux de Dieu. Vous-mêmes, parents, vous avez choisi de faire baptiser votre enfant ou vous vous en posez la question et vous souhaitez l'accompagner dans ses premiers pas dans la foi. Venez nous rejoindre !
l'éveil à la foi, c'est pour qui ?

L'éveil à la foi s'adresse aux enfants dès 3 ans et jusqu’à 7 ans (c'est-à-dire aux enfants qui sont en moyenne ou en grande section de maternelle, en CP ou en CE1) ainsi qu'aux parents qui souhaitent les accompagner. Que votre enfant soit baptisé ou non, que votre famille soit pratiquante ou non, tous les enfants sont les bienvenus à l'éveil à la foi. Quelquefois même, une grande sœur, un grand frère, accompagne le plus jeune et l’aide pour son petit bricolage.

Cette année, cinq rencontres sont proposées et ont lieu à des moments forts de l’année liturgique : rentrée paroissiale, temps de l’Avent pour préparer Noël, entrée en Carême, fêtes des Rameaux et de la Trinité, autant de beaux récits à raconter et à mettre en image. Par des chants, des histoires, des échanges, des bricolages, l’enfant découvre l’histoire de Jésus et la présence de Dieu dans sa vie. Gestes simples et comptines joyeuses : tout concourt à des moments de bonheur partagé !

Lieu et rythme des rencontres

C’est dans la salle Cardinal Guyot, pendant la messe dominicale de 11 heures à la cathédrale, que nous accueillons les enfants, à l'adresse suivante :

Salle Cardinal Guyot
Rue Cardinal Guyot
50200 COUTANCES

Les rencontres se terminent à 12 h.

Télécharger le calendrier des rencontres pour l'année 2017-2018

(Cliquer sur l'image pour consulter le tract 2017-2018)