Action Catholique des Enfants

L'Action Catholique des Enfants rassemble partout en France les enfants de 6 à 15 ans, quels que soient leur culture, leur milieu social, leur religion. À l’A.C.E., ils expérimentent une vie basée sur des valeurs humaines et chrétiennes qui leur permet de se construire et de devenir acteurs et citoyens.
l'A.C.E., c'est pour qui ?

L’Action Catholique des Enfants (A.C.E.) est une association loi 1901 reconnue d’éducation populaire et membre de l’Église de France. En groupes de copains appelés des « clubs », accompagnés par des adultes attentifs à ce qu’ils vivent et disent, les enfants jouent, discutent et mènent des projets communs.

Depuis la rentrée 2016, un groupe, qui s'est donné le nom de « Club du sourire », s’est constitué sur la paroisse pour les enfants de 8 à 11 ans. Il se réunit à Courcy, mais il s'adresse également aux enfants des quartiers de Claires Fontaines et du Pont de Soulles.

Nous y accueillons tous les enfants désireux d’exprimer et de développer des projets : participation à l’Ecole de prière, organisation d’un spectacle, d’un repas, sortie nature…

lieu et rythme des rencontres

Les rencontres se déroulent les 2ème et 4ème mercredis du mois (hors vacances scolaires) dans un local mis à disposition chez un particulier où les enfants disposent d’un environnement à la campagne.

Voici les dates des rencontres pour l'année 2016 - 2017 :
       - mercredi 25 janvier 2017
       - mercredi 8 février 2017
       - mercredi 8 mars 2017
       - mercredi 22 mars 2017
       - mercredi 26 avril 2017
       - mercredi 10 mai 2017
       - mercredi 24 mai 2017
       - mercredi 14 juin 2017
       - mercredi 28 juin 2017

nous contacter

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter Dominique MACUREAU, responsable local de l'Action Catholique des Enfants, par courriel à l'adresse suivante : dominique.macureau@laposte.net

Aller sur le site national de l'A.C.E.