DISCIPLES-MISSIONNAIRES

L'ITINÉRAIRE DIOCÉSAIN, QU'EST-CE QUE C'EST ?

Ce projet s'adresse à tous les baptisés, à tous les baptisés-confirmés, à chaque paroisse, service et mouvement, à toute notre Église diocésaine. Il est une invitation pour ceux et celles qui veulent approfondir leur relation au Christ afin de vivre davantage en disciples-missionnaires. »

Mgr Laurent Le Boulc'h, évêque de Coutances et Avranches

Lors de la messe chrismale du 10 avril 2017, Mgr Laurent Le Boulc'h a annoncé pour le diocèse de Coutances et Avranches un Itinéraire diocésain, « Devenons disciples-missionnaires », qui se propose d'

« encourager des communautés de disciples-missionnaires à s’engager dans des processus d’évangélisation. »

Cet Itinéraire a été inauguré le 3 décembre 2017, premier dimanche de l’Avent 2017, sera clôturé le jour de la Pentecôte 2020 et se déploiera sur 3 années distinctes et reliées :

1ère année : Découvrir ou redécouvrir l’attitude de disciple-missionnaire en parcourant l’Évangile de saint Marc dans des fraternités de partage. Cet itinéraire personnel et fraternel s’accompagne d’un itinéraire pour la paroisse.

2ème année : À travers la figure de l’apôtre saint Paul, les paroisses seront invitées à se mettre en chemin. D’une part, en mettant en œuvre 2 ou 3 processus d’évangélisation qui correspondent à sa réalité et en prenant soin d‘intégrer les jeunes, les familles, les pauvres ; et d’autre part, en allant à la rencontre d’autres paroisses.

3ème année : Prendre le temps du discernement, pour devenir disciple-missionnaire dans une Église diocésaine renouvelée dans son organisation territoriale et la répartition des missions.

DOCUMENTS SUR L'ITINÉRAIRE DIOCÉSAIN