Secours Catholique — Paroisse Notre-Dame de Coutances

Paroisse Notre-Dame de Coutances

Secours Catholique

Le Secours Catholique-Caritas France est une association loi 1901 à but non lucratif, reconnue d'utilité publique. Service de l'Église Catholique, elle fonde son action sur l'Évangile et la doctrine sociale de l'Église.

Qu'est-ce que le Secours Catholique ?

Le Secours Catholique-Caritas France est une association loi 1901 à but non lucratif. Service d'Église, l'action du Secours Catholique s’enracine dans l’Évangile et dans l’enseignement social de l’Église. Sur le territoire, l’association est composée d’un siège national et d’un réseau de 76 bureaux locaux, appelés délégations. Ces délégations entretiennent également des liens étroits avec l’Église. La dimension spirituelle, présente dans les actions menées par les bureaux locaux, est assurée par les aumôniers qui accompagnent et éveillent à la foi les bénévoles et les personnes en précarité qui le souhaitent.

Le Secours Catholique-Caritas France appartient au réseau Caritas Internationalis qui intervient dans le monde entier à travers 165 organisations catholiques. En Europe, les 49 organisations Caritas qui travaillent dans 46 pays européens sont réunies au sein du réseau Caritas Europa, basé à Bruxelles.

Le Secours Catholique à Coutances

L’équipe locale du Secours Catholique accueille fraternellement toute personne demandant une aide ponctuelle de la vie quotidienne ou en lien avec les services sociaux :

tous les mardis après-midi, de 14h30 à 16h30 (en lien avec la banque alimentaire),
à la Maison de la Solidarité,
rue des Tanneries Prodhommes à Coutances.

tous les jeudis matin, de 10h00 à 12h00,
7 rue des Seringas à Coutances.​

ATELIERS DE CONVIVIALITÉ ET DE PARTAGE

Le Secours Catholique organise également des ateliers de convivialité pour tous ceux qui souhaitent vivre un moment de détente fraternelle et de partage des savoirs, avec des petits ateliers manuels (tricot, crochet, jeux, bricolage manuel, etc.), autour d’un café partagé

tous les mardis après-midi, de 14h30 à 16h30,
au local paroissial,
7 rue des Seringas à Coutances.

ACCOMPAGNEMENT SCOLAIRE

Pour les enfants scolarisés du CP à la 5ème et dont les parents souhaitent un soutien scolaire, des bénévoles du Secours Catholique accueillent les enfants

tous les vendredis soir, de 16h30 à 18h00,
au local paroissial,
7 rue des Seringas à Coutances.

Un goûter est prévu. Les enfants doivent être amenés et récupérés par leurs parents.

Pour plus d'informations