Mouvement Chrétien des Retraités — Paroisse Notre-Dame de Coutances

Paroisse Notre-Dame de Coutances

Mouvement Chrétien des Retraités

Le Mouvement Chrétien des Retraités (M.C.R.) est un mouvement d’Action Catholique reconnu par l’Église. Il se donne pour mission d’aider les personnes à bien vivre cette étape de leur existence et à lui donner un sens. Le M.C.R. est attentif aux problèmes sociaux, éthiques, religieux et culturels.

Le M.C.R. est une démarche dans l’esprit de l’Action Catholique. D’où la place donnée à la révision de vie : comment la foi est-elle impliquée dans ce que nous vivons ? C’est là où la référence évangélique est essentielle.

Une équipe M.C.R. est composée de retraités de tous milieux sociaux. Une fois par mois, elle se réunit. Chacun possède un livret dit « campagne d’année » édité par les instances nationales, et il existe aussi un journal, Nouvel Essor, mais aucune obligation de tenir compte de ces documents pour le déroulement d’une réunion car l’essentiel est de respecter la démarche Action Catholique : « voir, discerner et agir ».

Au M.C.R., on s’accueille, on s’écoute, on partage, on prie, on se donne des objectifs. N'hésitez pas à nous rejoindre.

pour plus d'informations

• Site national du M.C.R.
  • Pour tous renseignements, vous pouvez contacter Émile JUHEL, responsable local du Mouvement Chrétien des Retraités par courriel ou par téléphone au 02-33-47-21-10.