Communauté Réjouis-toi — Paroisse Notre-Dame de Coutances

Paroisse Notre-Dame de Coutances

Communauté Réjouis-toi

Née dans le courant du jaillissement des communautés nouvelles du Renouveau charismatique, adultes, toutes vocations réunies, avec des jeunes et des enfants, la Communauté Réjouis-toi constitue une communauté de prière et de partage au service de l’évangélisation dans nos églises diocésaines.

La Communauté Réjouis-toi est une communauté nouvelle issue du Renouveau charismatique. Fondée en 1977 à Coutances, elle a été reconnue Association Publique de Fidèles le 25 mars 1985 par Monseigneur WICQUART. Elle est actuellement présente dans 18 diocèses en France. L’évêque de Coutances en est le référent.

La Communauté rassemble des personnes de tous âges, états de vie, engagements professionnels et ecclésiaux.

Ses membres s’engagent chaque année en présence de l’évêque du diocèse ou de son représentant. Ils s’engagent à une vie de prière, de partage fraternel, au service de l’évangélisation dans l’Église diocésaine selon la Charte de la Communauté.

Ils se réunissent un week-end par mois. Enseignement, prière, partage, service, ateliers parfois, structurent ces rencontres sans oublier les moments conviviaux comme les repas. Les enfants partagent certains temps avec les adultes et ont des propositions adaptées à leur âge.

Ces week-ends sont ouverts et toute personne qui le désire peut venir, c’est le « Venez et voyez ».

En plus de ces week-ends, les frères et sœurs sont aussi invités à se retrouver en fraternités et à participer aux journées d’été qui rassemblent toutes les communautés de France.

Une fraternité de vie réside 8 boulevard Alsace-Lorraine à Coutances (ancien carmel).

Les autres membres de la Communauté sont dispersés dans le diocèse et peuvent habiter en plein cœur d’une ville ou le plus petit des villages, mais tous se sentent en communion les uns avec les autres.

La maison communautaire est le lieu où tous se réunissent chaque mois. C’est aussi un lieu de prière et d’accueil individuel ou de groupes.

Pour plus d'informations

• Responsable de la Communauté pour le diocèse : Colette DAUGUET
  • Responsable de la maison : Christine RAULT
  • Pour tous renseignements, vous pouvez contacter la Communauté par téléphone au 02-33-76-76-91 ou par courriel ou par courrier postal à l'adresse suivante :
                    Communauté Réjouis-toi
                    8 boulevard Alsace-Lorraine
                    50200 COUTANCES
  • Site national de la Communauté

Appelés à entrer dans l’attitude de Marie qui accueille l’Esprit Saint, nous vivons en communauté de la grâce du Renouveau charismatique et nous sommes conduits à laisser se déployer en nous la grâce de l’effusion de l’Esprit. »

Extrait de la Charte de la Communauté