Centre de Préparation au Mariage

Le C.P.M. veut permettre aux futurs mariés d'approfondir leur réflexion sur le couple, la famille, sur la dimension humaine et chrétienne de leur engagement et favoriser ainsi une plus grande compréhension et adhésion, d’une part, au mariage civil et, d’autre part, au sacrement de l'Alliance dont la source est Dieu Amour.
Présentation

Le Centre de Préparation au Mariage accompagne les futurs mariés dans la préparation de leur mariage à l’Église.

Les équipes C.P.M. sont reliées en associations départementales, elles-mêmes fédérées au niveau national.

Comment ?

Par des rencontres avec d’autres fiancés et des couples mariés lors d’une journée et d’un petit-déjeuner. Ces rencontres complèteront les rencontres individuelles avec le célébrant, prêtre ou diacre.

Pourquoi ?
  • Pour réfléchir à votre engagement l’un pour l’autre,
  • Pour échanger librement sur votre amour, votre vie à deux et votre place dans la société et dans l’Église,
  • Pour approfondir la dimension humaine et chrétienne de votre engagement, de votre projet de couple et de famille,
  • Pour se parler, s’écouter, se découvrir, et pour accueillir l’autre dans ce qu’il a d’essentiel.

Par qui ?

Les rencontres sont animées par des couples mariés dans un climat d’accueil, de respect et d’écoute.

Où ?

À la salle Cardinal Guyot, dans la rue du même nom, à côté de la cathédrale.

Nous contacter

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter Isabelle et Christophe GALISSON, responsables locaux du Centre de Préparation au Mariage :
       - par téléphone au 02-33-46-55-41
       - ou par courriel à l'adresse suivante : cpm.coutances@gmail.com

Aller sur le site national des C.P.M.