Présentation de l'Itinéraire diocésain aux paroissiens

Le jeudi 14 décembre 2017 à 18h30 à la Maison diocésaine

Tous les paroissiens de Coutances sont invités à une réunion de présentation de l'Itinéraire diocésain qui aura lieu

le jeudi 14 décembre 2017 de 18h30 à 19h30
salle Xavier Antoine à la Maison diocésaine
7 rue Cardinal Guyot à Coutances

Cette proposition est faite à la demande de notre évêque.
Chacun doit se sentir concerné.

L'ITINÉRAIRE DIOCÉSAIN, qu'est-ce que c'est ?

Ce projet s'adresse à tous les baptisés, à tous les baptisés-confirmés, à chaque paroisse, service et mouvement, à toute notre Église diocésaine. Il est une invitation pour ceux et celles qui veulent approfondir leur relation au Christ afin de vivre davantage en disciples-missionnaires. »

Mgr Laurent Le Boulc'h

Lors de la messe chrismale le 10 avril dernier, Mgr Laurent Le Boulc'h, notre évêque, a annoncé cette démarche diocésaine qui veut

« encourager des communautés de disciples-missionnaires
à s’engager dans des processus d’évangélisation. »

Elle a été inaugurée le 3 décembre 2017, premier dimanche de l’Avent, sera clôturée le jour de la Pentecôte 2020 et se déploiera sur 3 années distinctes et reliées :

1ère année : Découvrir ou redécouvrir l’attitude de disciple-missionnaire en parcourant l’Évangile de saint Marc dans des fraternités de partage. Cet itinéraire personnel et fraternel s’accompagne d’un itinéraire pour la paroisse.

2ème année : À travers la figure de l’apôtre saint Paul, les paroisses seront invitées à se mettre en chemin. D’une part, en mettant en œuvre 2 ou 3 processus d’évangélisation qui correspondent à sa réalité et en prenant soin d‘intégrer les jeunes, les familles, les pauvres ; et d’autre part, en allant à la rencontre d’autres paroisses.

3ème année : Prendre le temps du discernement, pour devenir disciple-missionnaire dans une Église diocésaine renouvelée dans son organisation territoriale et la répartition des missions.

Des dépliants sont disponibles sur les présentoirs de la cathédrale pour échanger à partir de l'Évangile de Marc :
- Il est toujours possible de s’inscrire -