Messes pour la paix

Vitrail de Champeaux, Manche (détail)

À l'occasion de la commémoration de l'Armistice de la Grande Guerre

Avec sa mort et sa résurrection, le Christ a vaincu le péché qui séparait l’homme de Dieu, l’homme de lui-même, l’homme de ses frères… Il a rétabli la paix, commençant à tisser la toile d’une nouvelle fraternité… Il ne peut y avoir une vraie communion et un engagement pour le bien commun et la justice sociale sans la fraternité et le partage. »

Pape François, Regina Cæli, Lundi de Pâques 2018

Cette année, la commémoration de la Grande Guerre prend un accent particulier. C'est le centenaire de l'Armistice de 1918 et le 11 novembre tombe un dimanche. La commémoration de l'Armistice de la Grande Guerre est l’occasion pour les communautés chrétiennes de prier et d’inviter à prier pour la paix.

• Samedi 10 novembre à 10 h 30 : Messe pour la paix en l'église Saint-Aubin de
                                                                   Brainville

• ​Samedi 10 novembre à 11 h : Messe pour la paix en l'église Saint-Lô de Courcy

• Dimanche 11 novembre à 10 h 30 : Messe pour la paix en la cathédrale