PRÉSENTATION DES DEUX PAROISSES

La paroisse Notre Dame des PIEUX, composée de 10 communes du canton a été créée le 1er septembre 1994 par Monseigneur FIHEY, alors évêque de Coutances. Cette nouvelle paroisse comprend les territoires des communes suivantes :

Les PIEUX, BRICQUEBOSCQ, GROSVILLE, PIERREVILLE, Le ROZEL, SAINT CHRISTOPHE DU FOC, SAINT GERMAIN LE GAILLARD, SURTAINVILLE, BENOISTVILLE et SOTTEVILLE.

La paroisse Saint-Germain de FLAMANVILLE comprend les communes suivantes : FLAMANVILLE, HÉAUVILLE, HELLEVILLE, SIOUVILLE et TRÉAUVILLE.

Ci-contre la carte des communes des deux paroisses

Le Père Jacques HAUPAIS a été nommé Curé de la paroisse Notre-Dame les PIEUX à compter de septembre 2006. Il a ensuite été chargé de l'administration de la paroisse Saint-Germain de FLAMANVILLE en septembre 2010, en remplacement du Père Louis GAZENGEL.

En raison des multiples missions qui incombent aux prêtres, il devient parfois difficile aux ministres ordonnés de présider les funérailles. Des laïcs formés et mandatés par l'évêque peuvent alors conduire la cérémonie des funérailles. Dans nos deux paroisses, ils sont au nombre de trois :

Gérard BRISSET à FLAMANVILLE : 02.33.52.46.11 - 06.75.12.52.47.

Cécile NÉEL à BENOISTVILLE : 02.33.52.42.77. - 06.78.88.59.06.

Marie-Thérèse LEMIERE à SOTTEVILLE :

Des laïcs, autres que ceux cités ci-dessus, participent activement à la vie de nos paroisses, notamment Madame Léo CONTREIRAS à FLAMANVILLE (Tél : 06.86.33.38.09.)