Rallye des Aumôneries 2016

Une équipe motivée !

Cette année à Villedieu

A Villedieu les Poêles, vendredi 11 novembre, 150 jeunes ont participé au rallye des Aumôneries dont 8 jeunes de Valognes.
Le slogan « Wake up ! » (Réveille-toi !) a donné sens à cette journée. En amont,  les équipes se sont intéressées  aux cloches de leur église paroissiale dont les tintements  rappellent la présence de Dieu parmi les hommes.  Avec un défi à relever : en fabriquer une de 1m20 de haut ! Visite de la Fonderie, d’où viennent les cloches de l’église Saint-Malo, rencontre de Chevaliers de Malte très liés à l’histoire de Villedieu, arrêt chez un artisan potier, halte spirituelle d’initiation à l’Adoration eucharistique… ont ponctué l’itinéraire.
Après la messe  présidée par le Père Guy Leroux,  les résultats nous apprennent que : Valognes est onzième sur dix-sept équipes. Tous repartent heureux de cette belle journée et éveillés à la vie dans les pas du Christ !
Bénédicte de Geyer