Les catéchistes sont sur la bonne voie !

On ne double pas !

Rendez-vous était donné à tous les catéchistes et aumôniers de jeunes à Domjean. Ce mercredi 27 juin, nous étions presqu’une trentaine pour vivre cette journée de détente. Domjean, commune du Centre Manche de plus de 1000 habitants, connue pour son classement (3 fleurs) des communes fleuries de France. A notre arrivée, Denis, le sacristain, nous accueille avec le carillon de l’église, pendant que nous buvons notre café auprès du lavoir.

Après la messe et la découverte de cette église reconstruite après la guerre 39-45 et dédiée à saint Jean-Baptiste, nous prenons la direction du vélo rail de Condé sur Vire où nous calons nos estomacs par un copieux pique-nique. Rassasiés, nous prenons possession des engins à pédales et nous prenons la direction de Gourfaleur, en longeant la Vire sur cette voie de chemin de fer désaffectée, puis retour à la gare. Certains ont sué pour pédaler, d’autres se sont laissés transporter, mais tous ont passé un bon moment sous le soleil de Normandie.

Après cette escapade, nous reprenons nos voitures, direction la Chapelle sur Vire, pour une prière d’action de grâce et un goûter chez les sœurs de Sainte-Marie-Madeleine-Postel.

Sur le chemin du retour, certains se sont arrêtés à la chapelle Saint-Jean de Brébeuf, jésuite originaire de Condé sur Vire qui mourut martyr au XVIIe siècle au Canada. Il est le saint patron du Canada.

Après cette magnifique journée, nos chemins se sont séparés pour regagner nos différentes paroisses du doyenné.
A l’année prochaine pour une autre destination !

P. Dalmont

Consulter l'album photos >>