Jean-Pierre passe le flambeau…

Add this

Au Secours Catholique Caritas France du Valognais

 

En charge de l’équipe de Valognes depuis 2010 et coordonnateur, depuis 2011, du territoire correspondant au doyenné du  Valognais, de Portbail à Barfleur, Jean-Pierre Léonard a passé la main mardi 5 juillet. 
La cérémonie de passation des responsabilités s’est déroulée dans une salle de l’Oasis à Valognes, en présence de Christian Guyomart, président de la délégation de la Manche, Magali Scaramuzzino, déléguée départementale, Ludivine Péron, animatrice des deux secteurs du Nord Cotentin, d’autres responsables et membres d’équipes de Valognes et d’ailleurs, ainsi que moi-même, animateur spirituel du territoire du Valognais, du Père Michel Le Blond, curé de la paroisse Saint-Malo de Valognes, du Père Cyril Moitié, vicaire et de Dominique Mandin, diacre. 
Dorénavant, la responsabilité de l’équipe de Valognes est confiée à Annick Vaudin assistée de Catherine Letourneur et Bernadette Cauvin, et le rôle de coordinatrice du territoire Valognais est entre les mains de Michèle Demoulin, actuelle responsable de l’équipe de Montebourg. 
Pour matérialiser ce passage de responsabilité, Jean-Pierre a remis à la nouvelle coordinatrice un bâton de marche du 70e anniversaire avec le fanion orange du secteur ainsi qu’une grosse clef pour l’animation du territoire. Pour la responsable de l’équipe de Valognes, c’est également un bâton de marche et une autre clef qui symbolise la mise à disposition du local et la charge d’animer l’équipe de Valognes. 
Pour remercier Jean-Pierre, les membres du Secours Catholique se sont cotisés pour lui faire des cadeaux : une peinture sur toile appelée « Eau vive », une fleur pour Denise, son épouse et un coffret cadeau pour un séjour touristique à deux, ainsi que quelques mots de remerciements et de vœux sur des cartes.
Après cette petite cérémonie, nous avons partagé le verre de l’amitié sur place et pour ceux qui le désiraient, un repas chez les sœurs Franciscaines.
•    Patrick Dalmont, diacre