Catéchisme pour les enfants du primaire

Responsables : Père Michel LE BLOND (Curé), Père Cyril MOITIE (Vicaire)

Les enfants de CE2, CM1 et CM2, accompagnés par leurs catéchistes, cheminent à l’aide des programmes Mon évangile pour aimer Jésus (CE2) et Nathanaël (CM1 et CM2). Avec la rencontre de l’Evangile, ils apprennent à connaître Jésus qui leur révèle l’amour de Dieu. Sur ce chemin de foi sont placés les sacrements qui sont le don de l’amour de Dieu à chacun. Pour les CE1 : Eveil à la Foi, les premiers pas avec Jésus, par le dessin, le coloriage, le découpage et les jeux.

Les enfants scolarisés à l’école Sainte-Marie suivent la catéchèse sur le temps scolaire. Les enfants de l’école publique se retrouvent le samedi de 10h30 à 11h45 ou le mardi de 17h à 18h15 à l’Oasis, rue Alexis de Tocqueville.

Inscriptions pour de nouveaux catéchisés
- Au presbytère de Valognes, 6 place du Puits Artésien ou au moment du caté.
Apporter le livret de famille catholique ou le certificat de baptême.
Les enfants non baptisés sont invités à nous rejoindre.
Les inscriptions sont toujours possibles toute l'année au presbytère de Valognes aux heures de permanence.

Première rencontre pour les enfants des écoles publiques en CE1, CE2, CM1 et CM2, salles de l’Oasis, rue  Alexis de Tocqueville à Valognes, le samedi 10 septembre 2016, à 10h30 ou le mardi 13 septembre 2016, à 17h.

Messes animées par les catéchismes et aumôneries :
Dimanche 18 septembre 2016 à l'église St-Malo à 11h, messe de rentrée animée par les catéchismes de primaire.
Dimanche 11 décembre 2016 à l’église St-Malo, à 11h, messe animée par l’aumônerie des sixièmes.
Dimanche 29 janvier 2017 à l’église St-Malo à 11h, Confirmation animée par les aumôneries des collèges et lycée, présidée par notre évêque.