Repas paroissial à Montaigu la Brisette

Environ 130 personnes pour partager la poule au blanc !

En ce dimanche 19 février 2017, le ciel est gris, quelques gouttes volent dans l’air froid de l’hiver. Nous regrettons le temps de la veille avec ses rayons de soleil et son ciel bleu. Mais ne regrettons rien ! Nous allons passer la journée à partager le repas paroissial, à l’abri et au chaud car le feu brûle dans la cheminée de la salle Henri Picquenot, à Montaigu la Brisette. Après la messe de 11h à Valognes, environ 130 personnes, venues des communes ou des paroisses voisines, se sont retrouvées pour ce rendez-vous annuel de la paroisse Saint-Malo. La poule au pot du bon roi Henri IV est toujours appréciée, surtout qu’en Normandie, nous y rajoutons de la crème.
Préparé par des bénévoles, c'est dans la convivialité que ce repas fut dégusté. Au menu : Kir, potage, pain de poisson, puis la fameuse poule au blanc accompagnée de ses légumes, fromage, gâteau de riz, brioche et café. Le tout arrosé de bonne humeur !
Au cours du repas, deux jeux étaient proposés aux convives. Le premier : retrouver le nom de fruits exotiques et second : n'oubliez-pas les paroles.
Merci, à tous les bénévoles qui ont œuvré pour la réussite de cette journée et à la municipalité de la commune de Montaigu la Brisette qui a prêté gracieusement sa salle.
A l'année prochaine !

• P. Dalmont