Dimanche de la Santé

Add this
Choisis la vie

Choisis la vie

Thème du dimanche de la Santé, le 12 février 2017

Brève formule, vieille comme le monde !
En effet, dans un des premiers livres de la Bible (le Deutéronome), Dieu indique à son peuple le chemin à suivre : la vie ou la mort. Pas la mort au sens où nous la percevons (mort corporelle) ; ici, c’est le péché qui nous détruit.
En ce dimanche de la Santé, où nous célébrons en particulier pour les malades ou les handicapés, choisis la vie semble provocant !
Parmi les témoignages, beaucoup de blessés de la vie ont retrouvé une force de rebondir grâce à la rencontre de l’Evangile, de nombreux récits de guérison s’articulent autour de cette rencontre foudroyante avec Jésus.
La « Bonne Nouvelle », ce peut être nous. Rencontre aussi de frères qui sortent de leur confort pour venir vers eux, les soutenir et communiquer une vive espérance.
Cette espérance que l’iconographie chrétienne ancienne représente par une ancre de marine. Un ancrage sûr donne une possibilité de paix durant la tempête de la vie.
En ce jour, lendemain de la fête de Notre-Dame de Lourdes, journée mondiale du malade, nous avons été heureux de prier, de chanter, de célébrer le Seigneur avec tous nos frères souffrants et ceux qui les accompagnent au quotidien.
•    Bernadette Galouzeau