Messe pascale des malades

Jeudi 27 avril 2017

Frottés d’huile

Ce jeudi 27 avril, grande effervescence à la paroisse Saint-Malo de Valognes : beaucoup de personnes s’activent pour préparer et accueillir les personnes âgées, malades et handicapées et certains paroissiens fidèles.
Tous viennent à cette « messe pascale » ou une soixantaine va recevoir le sacrement de l’onction des malades.
Cette onction sur le front et les mains leur rappellera baptême et confirmation. Cette onction qui est comme un souffle nouveau, une respiration, une grande aide pour aller plus loin.
Le texte d’Evangile (Luc au chapitre 24, versets 13 et suivants) proclamé au cours de cette cérémonie fait passer un message : le Christ ressuscité chemine à leur côté tout au long de leur vie comme autrefois, avec ses deux disciples, sur le chemin d’Emmaüs.
Merci à tous ceux et celles qui organisent et encadrent ce temps de rencontre et de prière.
Que cette journée reste comme un « jour de joie et de lumière » dans le cœur de tous !
•    Bernadette Galouzeau

Consulter l'album photos >>