Installation du nouveau curé doyen

Ce dimanche 9 septembre 2018, Monseigneur Le Boulc'h, évêque de Coutances et Avranches est venu installer le nouveau curé de la paroisse Saint-Malo de Valognes et doyen du Pays de Valognes, Val de Saire, Côte des Isles.

Sous un soleil resplendissant, les paroissiens du doyenné du Mortainais, dont il était le doyen, sont venus accompagner le Père Philippe Navet pour son installation comme nouveau curé de Valognes et doyen du Pays Valognais. L'assemblée était donc nombreuse, priante et chantante, accompagnée par de jeunes musiciens, des animateurs de chant et à l'orgue François Marie. Au début de la célébration, après un petit mot de bienvenue de M. Coquelin, Maire de Valognes, les Maires des communes, ou leurs délégués, ont remis symboliquement les clefs de leurs églises au Père Navet. A la fin de la messe, les fidèles étaient conviés à un verre de l'amitié sous le porche de l'église Saint-Malo. Belle journée !

• P.Dalmont​

Consulter l'album photos >>