Fête Saint-Malo 2017 et jubilés

Les jubilaires avant la célébration

C’était la fête, ce dimanche 12 novembre, à Valognes. A l’occasion de la fête patronale Saint-Malo, nous avons eu le plaisir de rendre grâce à Dieu pour les 50 ans de presbytérat de notre curé, le père Michel Le Blond, pour les 60 ans de presbytérat du père Georges Heude, de la Mission de France, pour les 30 ans de diaconat de Dominique Mandin et de Michel Bouron.
Plusieurs prêtres et diacres sont venus rendre concélébrer avec nos jubilaires.
Ce dimanche, une seule messe était célébrée, en l’église Saint-Malo de Valognes pour les 3 paroisses. Les paroissiens de Saint-Jacques de Montebourg et de Sainte-Marie-Madeleine-Postel de Saint-Sauveur le Vicomte sont donc venus participer à la fête : le père Le Blond étant leur curé ou leur prêtre modérateur.
Aux dires des participants, cette célébration fut priante et chantante, avec le concours des jeunes musiciens de retour de Rome.
A l’issue de cette messe, le verre de l’amitié était proposé à tous.
Puis ce fut le repas à la salle du Château, pour tous ceux qui étaient invités ou qui avaient réservé. Nous étions 279 convives pour entourer nos jubilaires. Après le fromage, un panier garni leur fut remis en cadeau avant qu’ils ne soufflent leurs bougies d’anniversaire, et que nous puissions déguster le dessert. Ce repas préparé par M. Bosquet de Brix était excellent et à ravi les palais. Merci aussi à tous les bénévoles qui ont travaillé pour la réussite de cette journée et à la municipalité pour le prêt de la salle.
Malgré le temps chagrin, ce fut un bon moment de fraternité !
P. Dalmont

Consulter l'album photo de la journée >>