Première Communion 2017

Les paroisses Saint-Jacques de Montebourg et Saint-Malo de Valognes ont mutualisé leurs moyens pour préparer et célébrer la Première des Communions de 63 enfants.

« Aujourd’hui, nous sommes arrivés à une étape importante de notre vie chrétienne, puisque nous allons recevoir pour la première fois le corps de Jésus. »
C’est par cette phrase que la célébration de Première des Communions le 25 mai à Valognes, le 28 mai à Montebourg et le 11 juin à Valognes, 63 enfants des paroisses Saint-Jacques et Saint-Malo ont invité leurs familles et la communauté chrétienne à les entourer de leurs prières et de leurs chants. C’est avec sérieux  et recueillement qu’ils ont vécu ce moment important de leur vie spirituelle.
Depuis quelques mois, pour préparer ce temps d’intimité avec Jésus, Pain de Vie, les enfants des deux paroisses se sont retrouvés pour vivre ensemble cinq temps forts à l’Oasis. Dans ce parcours d’initiation, ils étaient accompagnés du Père Cyril, de leurs catéchistes et des deux personnages du livret de route « Invités par le Christ » : Sarah et Benjamin. Ce chemin jalonné de la Parole de Dieu les a conduits à la rencontre de Samuel, de Bartimée, du père et de ses deux fils, des noces de Cana, pour découvrir l’appel, l’alliance, le pardon, afin de pouvoir répondre à l’invitation de Jésus.
Nourris de la Parole de Dieu et du Corps du Christ, que ces enfants grandissent encore dans la foi.
Bonne route à la suite de Jésus.
•    Patrick Dalmont

Consulter l'album photos >>