Au souffle de l'Esprit !

24 jeunes de Bricquebec, Montebourg, Saint-Sauveur le Vicomte et Valognes ont été confirmés dimanche 15 avril, par Mgr Le Boulc'h. Ces jeunes se préparent à recevoir le sacrement de la Confirmation depuis environ un an. Ils ont vécu notamment, deux week-ends, l’un à Cosqueville et l’autre à l’Abbaye de Juaye-Mondaye et ont aussi participé à la Marche Pascale diocésaine à Créances, où ils ont pu s’entretenir avec notre évêque.

Beaucoup de personnes ont œuvré à la beauté de la célébration : les jeunes musiciens, dirigés par Françoise Hurel, étaient accompagnés par les organistes François Marie et Guillaume Lechevallier-Boissel. Nicolas Gallet s’occupait de la sonorisation. De magnifiques bouquets de fleurs blanches et rouges, réalisés par l’équipe de décoration florale, ornaient le chœur de l’église. De nombreux servants d’autel étaient présents, et la liturgie n’en a été que plus belle.

Une veillée de prière, réunissant les familles des confirmands a eu lieu samedi soir, dans le chœur de l’église, mis en valeur par un bel éclairage dû à Monsieur Lemeland. (voir ci-contre)

À l’issue de la messe, familles et paroissiens ont partagé le verre de l’amitié organisé par Michel Lebel et l’équipe de la paroisse.

Si ces jeunes ont pu cheminer jusqu’à la Confirmation, c’est grâce à une équipe d’animateurs composée d’Agnès Damourette, Marie-Agnès Chapel, Hélène White et du Père Cyril. Qu’ils soient tous remerciés de leur attention à chacun et de leur disponibilité.
La joie des jeunes confirmés était palpable, la joie des cœurs se lisait sur les visages. Que l’Esprit du Seigneur les accompagne sur la route de la vie !
B. de Geyer

Consulter l'album photo de la célébration >>