Etoile de la Mer - St Jean-le-Thomas

La maison d’accueil "L'Etoile de la Mer " doit son origine à la Congrégation Notre-Dame du Mont Carmel d'Avranches.
Depuis 2011 la Communauté du Chemin Neuf demeurant sur place assure le service d'accueil.

L’accueil basé sur la demi-pension ou la pension complète s’adresse à des:

• des personnes seules ou en famille désireuses de prendre quelques jours ou plusieurs semaines de repos dans un cadre propice.
  • des groupes d’église pour vivre un temps fort (week-end d’équipes, retraite, etc…),
  • des groupes d’aumônerie,
  • des randonneurs souhaitant découvrir la baie,
  • des paroisses, établissements scolaires ou directions diocésaines, entreprises, associations ou mouvements souhaitant se mettre « au vert et au bleu » pour des séminaires, sessions de travail…

Nous accueillons également des rassemblements familiaux sous certaines conditions.

Le centre est agréé par le ministère de la Jeunesse et des Sports et le ministère de l'Éducation Nationale.

Située à 15 minutes du Bec d’Andaine (point de départ des traversées de la baie du Mont Saint Michel) l’Etoile de la mer dispose de 112 lits, 39 chambres, 4 salles de réunions, avec service de restauration simple et familiale. Toutes les chambres sont équipées de sanitaire et douche.

Un petit oratoire est ouvert à tous. Situé à proximité de l’église paroissiale, celle-ci sur demande auprès du curé de la paroisse peut être facilement utilisée.

L’Etoile de la Mer est répertoriée dans le Guide Saint Christophe.

Le centre accueille du 15 janvier au 15 décembre, pour quelques jours ou plusieurs semaines.

Contact :
Site web: http://www.etoiledelamer.org