Centre de Préparation au Mariage (CPM)

C'est un service d'Eglise en vue d'accompagner les futurs mariés vers la célébration religieuse du mariage et la constitution d'une famille ; ils donnent aussi l'occasion d'approfondir et d'améliorer leur relation tant humaine que spirituelle. Sur la paroisse, l'équipe est composée de 3 couples. Elle est accompagnée par le Père Jean-Christophe Mache, curé de la paroisse.
Soirée d'accueil

Une soirée d'accueil de tous les futurs mariés pour une premier contact avec le Centre de Préparation au sacrement de Mariage (CPM*). Au cour de cette soirée, présentation de la démarche de l'année

Une session

Session en deux fois (deux soirées de 20h30 à 22h00) ou en une seule fois, un samedi, (15h00/22h00) au cours de laquelle on invite à réfléchir sur le projet de vie s'articulant sur les quatre points fondamentaux du mariage chrétien (liberté, fidélité, indissolubilité, fécondité)

Une soirée découverte des rites

Une découverte de la célébration de votre mariage avec l'équipe CPM*

La Saint Valentin

Au plus près de la St Valentin (14 février), les fiancés, les jeunes mariés, et tous les couples de la paroisse sont invités à se retrouver à la messe de 11h00 à Equeurdreville pour un temps de prières et de bénédiction des fiancés et des couples.

• En 2017, ce sera le dimanche 26 Février à 11h00 en l'église d'Equeurdreville

Rencontres avec le prêtre ou le diacre

Au moins trois rencontres avec celui qui célébrera le sacrement de Mariage (un prêtre ou un diacre)

[Pour prendre contact avec les responsables.]