Sacrement du Mariage

Pour demander le sacrement du Mariage

Il est bon de prendre contact avec la paroisse un an avant, pour bien réserver le lieu et l'horaire de la célébration. Ensuite, il s'agit d'engager le temps de la préparation avec quatre à six rendez-vous. (Si vous résidez en dehors de la Paroisse, merci de demander une dérogation auprés du curé de votre résidence principale)

1) Une soirée d'accueil de tous les futurs mariés avec le Centre de Préparation au sacrement de Mariage (CPM*) du doyenné de Coutances ou dans votre paroisse de résidence principale, ce qui est souhaitable.

2) Une découverte de la célébration de votre mariage suivie d'une participation à la messe dominicale avec le CPM*

3) Une session de préparation au mariage un dimanche ou un samedi avec le CPM*

Au moins trois rencontres avec celui qui célèbrera le sacrement de Mariage (un prêtre ou un diacre)

*CPM : LE CENTRE DE PRÉPARATION AU MARIAGE  est un service d'Eglise qui accompagne les futurs mariés vers la célébration religieuse du mariage et la constitution d'une famille ; il permet aussi d'approfondir et d'améliorer leur relation tant humaine que spirituelle. Sur le doyenné, l'équipe du CPM est composée de 4 couples et accompagnée par un aumônier (en attente de nomination).

Tract à télécharger

Par téléphone : 02 33 46 55 41 ou par mail :

cpm.coutances@gmail.com

Isabelle et Christophe Galisson
13 rue Pierre de Coubertin
50200 COUTANCES

Quelques indications pour la célébration de votre mariage à l'église :