Les Funérailles Catholiques

Une célébration religieuse pour les obsèques.

A travers cette célébration des funérailles, les chrétiens veulent accueillir dans la foi et l’espérance l’événement de la mort et du deuil qu’elle entraîne.

Les obsèques religieuses sont parfois demandées par des personnes qui reconnaissent leur distance par rapport à la foi, mais qui ont gardé une certaine relation avec la religion, soucieuses de bien faire ou de respecter la volonté de leur défunt. "Passer par l’église" n’est pas seulement un acte social traditionnel, c’est aussi l’attente d’une parole de compassion, d’espérance, de paix, de vie…

Aujourd'hui des officiants laïcs peuvent accompagner ce temps de prières aprés avoir reçu une formation et une lettre de mission de l'évêque sur demande du curé de la paroisse.

Des questions posées lorsque des laïcs officient aux inhumations

Pour préparer une célébration d'inhumation vous pouvez prendre contact avec la Maison paroissiale. Cela après avoir reçu la reçu l'accord pour le jour, l'heure et le lieu de l'office religieux. (voir l'onglet "Contacts")