Nous désirons faire baptiser notre enfant — Paroisse Saint-Vincent-de-Paul de Montmartin

Paroisse Saint-Vincent-de-Paul de Montmartin

Nous désirons faire baptiser notre enfant

Le baptême est la porte d'entrée aux autres sacrements de l’Église. Par le baptême on devient chrétien.
Des démarches sont proposées par la paroisse.

LE BAPTÊME DES BÉBÉS ET DES PETITS ENFANTS

Pour un enfant de moins de trois ans, l'inscription doit se faire à la maison paroissiale -9 Rue Pierre Des Touches- 02 33 47 64 98, au moins trois mois avant la date choisie. La préparation se fera avec le prêtre, le diacre ou (et) une équipe de paroissiens.

Pour un enfant de plus de trois ans la préparation est plus longue. Le catéchisme est le lieu par excellence de préparation à ce sacrement. La demande est à adresser auprès de la paroisse au moment de l'inscription en catéchèse.

Pour un adulte, la préparation du baptême se déroule sur deux ans au moins au sein d'un groupe d'accompagnement. L'adulte peut adresser sa demande à un prêtre, à un diacre, à un ami chrétien, à la maison Paroissiale.

Parrain et marraine : le parrain et/ou la marraine doivent être baptisés et avoir fait leur première communion et reçu le sacrement de la confirmation (possibilité de le recevoir à tout âge !. Leurs missions est d'aider les parents à l'éducation chrétienne de leur enfant. Un(e) chrétien(ne) non catholique peut être témoin du baptême. Une personne de confession juive ou musulmane ne peut pas être parrain/marraine d'un baptême catholique.

Un troisième rendez-vous aura lieu avec le prêtre ou le diacre qui célébrera.

Renseignements auprès du curé de la Paroisse.et de l'équipe de préparation.

PRÉPARER LE BAPTÊME EN FAMILLE AVEC L'ÉQUIPE DE LA PAROISSE