Catéchisme (7 à 11 ans)

LE CATECHISME

• Eveil à la foi pour les 3-6 ans. Proposé par les jeunes parents de la Paroisse (une fois par mois)

• Pré-catéchèse à partir de l'âge de 6 ans, (enfants en CP-CE1) À partir de la scolarisation en classe de CE2, les enfants peuvent être inscrits en parcours de catéchisme ; ce parcours comporte trois années, du CE2 au CM2.

• Mais un enfant peut commencer le parcours de catéchisme à tout âge, quelle que soit sa classe. Cet enfant peut ou ne pas être baptisé. Une préparation au baptême peut être proposée à cette occasion.

• Les enfants en difficulté scolaire, notamment inscrits en CLIS et en Institut

Médico-Educatif, peuvent également être accueillis dans ce parcours de catéchisme.

Un temps de réflexion sur l’Evangile est aussi proposé pendant la messe selon le nombre des enfants. Le catéchisme a lieu dans diverses salles de la paroisse.

Contact : Bernadette Guériel Tél. : 06 61 54 31 79

INSCRIPTION AU CATECHISME

CE1 – CE2 – CM1 – CM2 – 6e

RENTREE 2017

- Samedi 2 septembre :

- Montmartin-sur-Mer : - de 10h à 12h à la maison paroissiale

- de 14h à 17h30 au forum des associations, (gymnase du collège) au stand de l'association des Amis de la Paroisse  (APCM)

- Samedi 9 septembre :

Montmartin-sur-Mer : - de 10h à 12h à la maison paroissiale
Quettreville-sur-Sienne : -de 10h à 12h à la salle Sainte Agathe

Pour les nouvelles inscriptions, n'oubliez pas de venir avec le livret de famille catholique ou la carte de baptême de votre enfant. Les enfants non-baptisés peuvent aussi suivre le parcours de catéchèse.

Des temps d'éveil à la foi seront proposés pour les enfants de 3 à 6 ans, les précisions vous seront données ultérieurement.

Premières rencontres de caté

POUR LES CE2 , CM1 ET CM2