Inscriptions au Catéchisme (7 à 11 ans)

LE CATECHISME

• Eveil à la foi pour les 3-6 ans. Proposé par les jeunes parents de la Paroisse (une fois par mois)

• Pré-catéchèse à partir de l'âge de 6 ans (enfants en CP-CE1). À partir de la scolarisation en classe de CE2, les enfants peuvent être inscrits en parcours de catéchisme ; ce parcours comporte trois années, du CE2 au CM2.

• Mais un enfant est invité à commencer le parcours de catéchisme à tout âge, quelle que soit sa classe, qu'il soit baptisé ou non baptisé. Une préparation au baptême peut être proposée à cette occasion.

• Les enfants en difficulté scolaire, notamment inscrits en CLIS et en Institut Médico-Educatif, peuvent également être accueillis dans ce parcours de catéchisme.

Un temps de réflexion sur l’Evangile est aussi proposé pendant la messe, selon le nombre des enfants. Le catéchisme a lieu dans diverses salles de la paroisse.

INFOS CATE : rentrée mercredi 12 sept. et samedi 15 sept.
une note vous sera envoyée pour les inscriptions ultérieurement)

Dates des rencontres :

Pour les CE2-CM1-CM2 :

-les mercredis : Vacances d'été.

-les samedis :  Vacances d'été.

Pour les CE1 :

Vacances d'été.

Éveil à la foi (pour les enfants de 3 à 6 ans)

Le mercredi de 17h à 18h, salle Jeanne d'Arc, Montmartin.

Avec le nouveau parcours

- vacances d'été

Important : en cas d'absence de votre enfant, merci d'avertir la catéchiste de votre enfant

Pour toute question, vous pouvez vous adresser à la catéchiste de votre enfant ou à Bernadette Gueriel au 06 61 54 31 79, par mail : bernadettegueriel@yahoo.fr