Inscriptions au Catéchisme (7 à 11 ans)

LE CATECHISME

• Eveil à la foi pour les 3-6 ans. Proposé par les jeunes parents de la Paroisse (une fois par mois)

• Pré-catéchèse à partir de l'âge de 6 ans (enfants en CP-CE1). À partir de la scolarisation en classe de CE2, les enfants peuvent être inscrits en parcours de catéchisme ; ce parcours comporte trois années, du CE2 au CM2.

• Mais un enfant est invité à commencer le parcours de catéchisme à tout âge, quelle que soit sa classe, qu'il soit baptisé ou non baptisé. Une préparation au baptême peut être proposée à cette occasion.

• Les enfants en difficulté scolaire, notamment inscrits en CLIS et en Institut Médico-Educatif, peuvent également être accueillis dans ce parcours de catéchisme.

Un temps de réflexion sur l’Evangile est aussi proposé pendant la messe, selon le nombre des enfants. Le catéchisme a lieu dans diverses salles de la paroisse.

INFOS CATE

Dates des rencontres :

Pour les CE2-CM1-CM2 :

- les mercredis :  22, 29 novembre, 6, 13, 20 décembre. Vacances. Reprise le 10 janvier

- les samedis : 18, 25 novembre, 2, 9 ,16 décembre. Vacances. Reprise le 13 janvier.

Pour les CE1 :

- les  22, 29 novembre, 6, 13, 20 décembre. Vacances. Reprise le 10 janvier
La dernière rencontre avant chaque période de vacances se fait en présence des parents.

KT Samedi CE2-CM1-CM2

- Samedi 16 décembre de 16h30 à 18h, salle des fêtes de Quettreville, suivi de l'eucharistie
- Samedi 10 février, de 16h30 à 18h, salle des fêtes de Quettreville, suivi de l'eucharistie
- Samedi 21 avril, de 16h30 à 18h, salle des fêtes de Quettreville, suivi de l'eucharistie

Les KTdimanche faisant partie du parcours de catéchèse, la présence des enfants et des parents est indispensable. Les membres de la communauté sont invités à nous rejoindre.

Nous cherchons des volontaires pour nous aider à installer la salle dès 16h. Merci de répondre à cet appel

Temps fort de catéchèse pour tous les enfants du doyenné de Coutances (CE2-CM1-CM2)

Samedi 24 février de 10h à 16h30 salle Louis Costel à Saint Sauveur Lendelin, suivi de l'eucharistie à 17h dans la salle.
Des précisions vous seront données ultérieurement mais retenez cette date dès à présent.

* Célébrations de la nuit de Noël, dimanche 24 décembre :

-18h30 à Quettreville/Sienne
                       -19h00 à Montmartin/Mer

* Célébration de Noël, lundi 25 décembre :

-11h à Montchaton

Éveil à la foi (pour les enfants de 3 à 6 ans)

- le mercredi de 16h45 à 18h, salle Jeanne d'Arc, Montmartin.
               Avec le nouveau parcours « Cadeaux de Dieu »
- le 22 novembre, 20 décembre, 24 janvier, 21 février, 28 mars, 18 avril, 23 mai, 27 juin

Important : en cas d'absence de votre enfant, merci d'avertir la catéchiste de votre enfant

Pour toute question, vous pouvez vous adresser à la catéchiste de votre enfant ou à Bernadette Gueriel au 06 61 54 31 79, par mail : bernadettegueriel@yahoo.fr