Catéchisme (7 à 11 ans)

LE CATECHISME

• Eveil à la foi pour les 3-6 ans. Proposé par les jeunes parents de la Paroisse (une fois par mois)

• Pré-catéchèse à partir de l'âge de 6 ans, (enfants en CP-CE1) À partir de la scolarisation en classe de CE2, les enfants peuvent être inscrits en parcours de catéchisme ; ce parcours comporte trois années, du CE2 au CM2.

• Mais un enfant peut commencer le parcours de catéchisme à tout âge, quelle que soit sa classe. Cet enfant peut ou ne pas être baptisé. Une préparation au baptême peut être proposée à cette occasion.

• Les enfants en difficulté scolaire, notamment inscrits en CLIS et en Institut

Médico-Educatif, peuvent également être accueillis dans ce parcours de catéchisme.

Un temps de réflexion sur l’Evangile est aussi proposé pendant la messe selon le nombre des enfants. Le catéchisme a lieu dans diverses salles de la paroisse.

Contact : Bernadette Guériel Tél. : 06 61 54 31 79

INFOS CATE

Dates des rencontres :

³ Pour les CE2-CM1-CM2 :

-les mercredis : 26 avril, 3, 10, 17 mai, 7, 14, 21 et 28 juin. Vacances d'été

Attention : pas de caté le 25 mai (semaine de l'Ascension) et le 31 mai (KTEmmaüs, préparation à la première des communions.

-les samedis : 29 avril, 6, 13, 20 mai, 3, 17, 24 juin, 1er juillet. Vacances d'été

Attention : pas de caté le 27  mai (semaine de l'Ascension) et le 10 juin  (première des communions à Quettreville)

³ Pour les CE1 :

Pour les CE1 : 26 avril, 3, 10, 17, 31 mai, 7, 14, 21, 28 juin. Vacances d'été

La dernière rencontre avant chaque période de vacances se fait en présence des parents.

KTDimanche CE2-CM1-CM2

-Samedi 8 avril, de 16h30 à 18h, salle des fêtes de Hyenville, suivi de l'eucharistie

•  Les KTDimanches faisant partie du parcours de catéchèse, la présence des enfants et des parents est indispensable. Les membres de la communauté sont invités à nous rejoindre.

Préparation à la première des communions

•  Célébration du jeudi saint : le 13 avril, 18h15 à l'église d'Hauteville
  • Célébration de la veillée pascale : le samedi 15 avril, 20h30 à Quettreville
  • KT-Emmaüs : mercredi 31 mai, de 9h30 à 17h, salle Normandy à Lingreville. Apporter le module « Vivre l'eucharistie » et un pique-nique.

Attention : pensez à prévenir l'enseignant de l'absence de votre enfant le mercredi matin.

• Répétition :

-Pour les enfants qui feront leur première communion le samedi 10 juin, 18h à Quettreville/Sienne :

- répétition pour les enfants, leurs parents et les compagnons d'Emmaüs, le vendredi 9 juin, 18h à l'église de Quettreville/Sienne.

-Pour les enfants qui feront leur première communion le dimanche 11 juin, 10h30 à Montmartin/mer :

- répétition pour les enfants, leurs parents et les compagnons d'Emmaüs, le samedi 10 juin, 10h30 à l'église de Montmartin/mer.

La présence des parents et des compagnons d'Emmaüs, dans la mesure du possible, est très importante lors de cette répétition pour que la célébration soit belle, recueillie et inoubliable pour chacun des enfants.

Pâques

³ Célébrations des Rameaux : samedi 8 avril, 18h à Quettreville

dimanche 9 avril, 9h30 Orval, 10h30 Regnéville, 11h Montmartin

³ Jeudi saint : 13 avril, 19h à l'église d'Hauteville