Inscriptions au Catéchisme (7 à 11 ans)

LE CATECHISME

• Eveil à la foi pour les 3-6 ans. Proposé par les jeunes parents de la Paroisse (une fois par mois)

• Pré-catéchèse à partir de l'âge de 6 ans (enfants en CP-CE1). À partir de la scolarisation en classe de CE2, les enfants peuvent être inscrits en parcours de catéchisme ; ce parcours comporte trois années, du CE2 au CM2.

• Mais un enfant est invité à commencer le parcours de catéchisme à tout âge, quelle que soit sa classe, qu'il soit baptisé ou non baptisé. Une préparation au baptême peut être proposée à cette occasion.

• Les enfants en difficulté scolaire, notamment inscrits en CLIS et en Institut Médico-Educatif, peuvent également être accueillis dans ce parcours de catéchisme.

Un temps de réflexion sur l’Evangile est aussi proposé pendant la messe, selon le nombre des enfants. Le catéchisme a lieu dans diverses salles de la paroisse.

INSCRIPTION AU CATECHISME
CE1 – CE2 – CM1 – CM2 – 6e
RENTREE 2018-2019

Pour les nouvelles inscriptions, n'oubliez pas de venir avec le livret de famille catholique ou la carte de baptême de votre enfant. Les enfants non-baptisés peuvent aussi suivre le parcours de catéchèse.

Des temps d'éveil à la foi seront proposés pour les enfants de 3 à 6 ans, les précisions vous seront données ultérieurement.

INFOS CATE : rentrée pour tous

Dates des rencontres : (rencontre des parentsCE2-CM1 mercredi 3 octobre 20h30 salle Jeanne d'Arc Montmartin

Pour les CE2-CM1-CM2 :

Quettreville :