Inscriptions au Catéchisme (7 à 11 ans)

LE CATECHISME

• Eveil à la foi pour les 3-6 ans. Proposé par les jeunes parents de la Paroisse (une fois par mois)

• Pré-catéchèse à partir de l'âge de 6 ans (enfants en CP-CE1). À partir de la scolarisation en classe de CE2, les enfants peuvent être inscrits en parcours de catéchisme ; ce parcours comporte trois années, du CE2 au CM2.

• Mais un enfant est invité à commencer le parcours de catéchisme à tout âge, quelle que soit sa classe, qu'il soit baptisé ou non baptisé. Une préparation au baptême peut être proposée à cette occasion.

• Les enfants en difficulté scolaire, notamment inscrits en CLIS et en Institut Médico-Educatif, peuvent également être accueillis dans ce parcours de catéchisme.

Un temps de réflexion sur l’Evangile est aussi proposé pendant la messe, selon le nombre des enfants. Le catéchisme a lieu dans diverses salles de la paroisse.

INFOS CATE

Dates des rencontres :

Pour les CE2-CM1-CM2 :

- les mercredis : Reprise le 7 novembre

- les samedis : Reprise le 10 novembre.

KTSamedi CE2-CM1-CM2

-Samedi 12 janvier de 16h30 à 18h, salle Sainte Agathe à Quettreville , suivi de l'eucharistie

-Samedi 2 février, de 16h30 à 18h, salle Sainte Agathe à Quettreville, suivi de l'eucharistie

-Samedi 30 mars, de 16h30 à 18h, salle Sainte Agathe à Quettreville, suivi de l'eucharistie

Les KTdimanche faisant partie du parcours de catéchèse, la présence des enfants et des parents est indispensable. Les membres de la communauté sont invités à nous rejoindre.

Nous cherchons des volontaires pour nous aider à installer la salle dès 16h. Merci de répondre à cet appel

Temps fort de catéchèse pour tous les enfants du doyenné de Coutances (CE2-CM1-CM2)

- Samedi 23 février de 10h à 16h30 salle Louis Costel à Saint Sauveur Lendelin, suivi de l'eucharistie à 17h dans la salle.

Des précisions vous seront données ultérieurement mais retenez cette date dès à présent.

Toussaint  Messes :

- le mercredi 31 octobre : 18h à Quettreville (messe anticipée)

- le jeudi 1er novembre :  9h30 à Lingreville
                                          10h30 à Orval
                                          11h à Montmartin

Éveil à la foi (pour les enfants de 3 à 6 ans)

- Le mercredi de 16h45 à 18h, salle Jeanne d'Arc, Montmartin.

Avec le nouveau parcours « Cadeaux de Dieu »

-14 novembre, 19 décembre, 30 janvier, 27 février, 27 mars, 30 avril, 29 mai, 26 juin

Important : en cas d'absence de votre enfant, merci d'avertir la catéchiste de votre enfant

Pour toute question, vous pouvez vous adresser à la catéchiste de votre enfant ou à Bernadette Gueriel au 06 61 54 31 79, par mail : bernadettegueriel@yahoo.fr