Inscriptions au Catéchisme (7 à 11 ans)

LE CATECHISME

• Eveil à la foi pour les 3-6 ans. Proposé par les jeunes parents de la Paroisse (une fois par mois)

• Pré-catéchèse à partir de l'âge de 6 ans (enfants en CP-CE1). À partir de la scolarisation en classe de CE2, les enfants peuvent être inscrits en parcours de catéchisme ; ce parcours comporte trois années, du CE2 au CM2.

• Mais un enfant est invité à commencer le parcours de catéchisme à tout âge, quelle que soit sa classe, qu'il soit baptisé ou non baptisé. Une préparation au baptême peut être proposée à cette occasion.

• Les enfants en difficulté scolaire, notamment inscrits en CLIS et en Institut Médico-Educatif, peuvent également être accueillis dans ce parcours de catéchisme.

Un temps de réflexion sur l’Evangile est aussi proposé pendant la messe, selon le nombre des enfants. Le catéchisme a lieu dans diverses salles de la paroisse.

INFOS CATE

Dates des rencontres :

Pour les CE2-CM1-CM2 :

-les mercredis : 16, 30 mai, 6, 13, 20, 27 juin. Vacances d'été.

-les samedis : 19 mai, 2, 9, 16, 23 juin. Vacances d'été.

Pour les CE1 :

16, 23, 30  mai, 6, 13, 20, 27 juin. Vacances d'été.

La dernière rencontre avant chaque période de vacances se fait en présence des parents.

Attention : pas de KT pour les CE2, CM1 et CM2 le mercredi 23 mai (préparation à la première des communions) et le samedi 26 mai.

Ascension et Pentecôte

* Célébration de l'Ascension :

-Mercredi 9 mai, 18h à Quettreville

-Jeudi 10 mai, 10h30 à Tourneville

* Célébration de la Pentecôte :

-Samedi 19 mai, 18h à Quettreville

-Dimanche 20 mai, 9h30 à Lingreville

11h à Montmartin

Préparation à la première des communions

* KTEmmaüs : mercredi 23 mai, de 9h30 à 17h, salle Normandy à Lingreville. Apporter :

-une trousse avec stylo, crayons de couleur ou feutres, ciseaux, colle.

-Le module Nathanaël « Vivre l'Eucharistie »

-un pique-nique et un goûter

*Répétition de la célébration : vendredi 25 mai, 18h à Montmartin. La présence des parents et des compagnons d'Emmaüs, dans la mesure du possible, est très importante lors de cette répétition pour que la célébration soit belle, recueillie et inoubliable pour chacun des enfants.

* Première des communions : dimanche 27 mai, 10h30 à Montmartin

Éveil à la foi (pour les enfants de 3 à 6 ans)

Le mercredi de 17h à 18h, salle Jeanne d'Arc, Montmartin.

Avec le nouveau parcours « Cadeaux de Dieu »

- 23 mai, 27 juin

Important : en cas d'absence de votre enfant, merci d'avertir la catéchiste de votre enfant

Pour toute question, vous pouvez vous adresser à la catéchiste de votre enfant ou à Bernadette Gueriel au 06 61 54 31 79, par mail : bernadettegueriel@yahoo.fr