Rentrée 2020 Aumônerie (6ème -5 ème et 4 ème) — Paroisse Saint-Vincent-de-Paul de Montmartin

Paroisse Saint-Vincent-de-Paul de Montmartin

Rentrée 2020 Aumônerie (6ème -5 ème et 4 ème)

Aumônerie du Collège "Les Courtils" de Montmartin-sur-Mer

Pour les 6èmes :

INSCRIPTION A L'AUMONERIE

RENTREE 2020

Pour les jeunes de 6iéme, 5ème, 4ème et 3ème

Temps fort 6 ième et profession de foi en 2020

Le temps fort de la retraite de profession de foi s'est vécu les 27, 28 et 29 août à St Sauveur le Vicomte. Comme tous les ans, nous retrouvions les jeunes de l'aumônerie publique de Coutances. Mais cette année, nous ont aussi rejoint, les jeunes de l'aumônerie du collège Jean-Paul II. Cela a été une très belle expérience.

Nous avons partagé, découvert nos façons de faire. Puis nous avons mis le tout en commun pour vivre ce temps fort plein de bonne humeur, de joie et de partage de la foi avec les enfants. Avec les animatrices, nous formons une belle équipe ! On se soutient les unes les autres.

Malgré la situation du Covid-19, les 57 enfants ont très bien participé tout en respectant les gestes barrière.

Cette année, 5 jeunes, sur le chemin de la Profession de foi. participent chaque vendredi, de 17h à 18h15, au parcours du KT 6ème.

Prochains temps forts 2020 - 2021.

Lisieux le 23 janvier 2021

Retraite de profession de foi les 4, 5 et 6 juin 2021

Profession de foi, le 13 juin 2021.

Céline MARIE

Aumônerie du collège – 5/4/3ème

A la rentrée 2020 - 2021, cinq jeunes de 3ème, Léane, Noa, Théo, Lucie et Juliette, en route vers leur confirmation (Prochain temps fort, les 17 et 18/10 à Dinard) et deux 5ème, Noé et Anatole, se retrouvent, le vendredi, tous les 15 jours, pour une nouvelle année d'aumônerie.

Ensemble, nous préparons notre participation au Rallye des aumôneries, du 15 novembre à Valognes. Le thème porte sur « Laudato Si » du pape François et invite chaque jeune à réfléchir et à agir en faveur de notre « Mère Terre », notre « maison commune ».

Nous prévoyons aussi des temps d'animation et de fête avec les jeunes de Coutances, d'Agon,de St-Sauveur-Lendelin et de Cerisy, à Noël, en janvier/février, en avril et juin 2021.

Nous accompagnons également Lucas, qui était avec nous, l'année passée et qui recevra le sacrement de la confirmation à Coutances, le dimanche 6 décembre 2020.

La confirmation des 5 jeunes est prévue le 18 avril 2021.

Françoise et Alain TESSIER

Un vendredi sur deux (sauf vacances scolaires) de 18 h à 20 h.

18 h : Temps d'accueil et d'échange sur la vie au collège, les moments forts de la semaine, sur l'actualité...

18 h 15 : Temps de partage sur un thème, rencontre d'un témoin, bricolage, jeux en vue d'un des moments forts de l'année d'aumônerie

19 h 30 : Temps du pique-nique, apporté par chacun. C'est l'occasion de fêter les anniversaires, de partager un bon moment jusqu'à l'arrivée des parents, à 20 h

Contact: Alain et Françoise Tessier au 02 33 07 13 92