KT et Aumôneries — Paroisse Saint-Vincent-de-Paul de Montmartin

Paroisse Saint-Vincent-de-Paul de Montmartin

KT et Aumôneries

Le catéchisme pour les enfants

En route pour une nouvelle année de KT Après la rentrée scolaire, c'est le tour des catéchistes d'accueillir les enfants pour une nouvelle année pleine de découvertes, d'échanges et de partages. 21 enfants sont actuellement inscrits, dont 8 nouveaux, certains lors du Forum des associations du 3 septembre, à Montmartin. 2 des enfants se préparent à leur baptême et 2 à leur première des communions. Anne-Marie anime un groupe le mercredi, de 11h à 12h15, à la salle Jeanne d'Arc, à Montmartin-sur-Mer. Marie-Thé et Gisèle assurent à tour de rôle l'animation du groupe du samedi, de 10h à 11h15, à la salle Sainte Agathe, à Quettreville-sur-Sienne. Les enfants vont découvrir la vie de Jésus et de ses amis avec les parcours « Anne et Léo » en alternance avec des modules de « Nathanaël ». Pour les enfants qui commencent, l'équipe va mettre en place un nouveau parcours, mieux adapté « Promesse de Dieu »

Accéder à cette rubrique

Aumôneries des collèges et lycées de l'enseignement public

« La tâche propre de l’Aumônerie de l’Enseignement Public est d’assurer une présence d’Eglise auprès des jeunes scolarisés dans les collèges et les lycées de l’enseignement public, au service de leur croissance humaine et spirituelle et de la découverte de l’Evangile de Jésus-Christ. » Les animatrices (teurs) de l'aumônerie accueillent et accompagnent des jeunes du Collège "Les Courtils" de Montmartin sur Mer, des différents lycées de Coutances et Granville, quel que soit leur parcours de foi, leur origine et lieu d'habitation.

Accéder à cette rubrique