Coups de Cœur sur des sites Internet

Add this
« Faire redécouvrir, grâce aux moyens de communication sociale, la beauté de tout ce qui est à la base de notre marche et de notre vie, la beauté de la foi, la beauté de la rencontre avec Jésus-Christ » (Pape François, assemblée plénière du Conseil pontifical pour les Communications sociales, septembre 2013)…

Audience du Pape François avec les chefs d'État ou de gouvernement des Pays européens, à l'occasion de l'anniversaire des Traités de Rome. Salle Royale du Palais apostolique, Mars 2017 (site du Vatican). 

Le site jesus.catholique.fr propose aux internautes de comprendre qui est Jésus, de prendre conscience de ce qu’il peut changer dans leur vie. Il est une invitation à le rencontrer. Construit autour de questions, le site propose des éléments de réponse sous différentes formes et facettes : éclairage, extrait de l’Evangile, œuvre d’art commentée, vidéo, prière… Des témoignages vidéo dévoilent comment la rencontre avec Jésus peut changer et bouleverser une vie. Chacun est invité à une découverte progressive, à un parcours personnel, selon la forme qui le touche : texte, vidéo, œuvre d’art, prière.

Sous la responsabilité de la Conférence des évêques de France, il a été élaboré par une trentaine de contributeurs et partenaires : congrégations, médias catholiques, centre de formation à distance… Six diocèses ont participé, plus particulièrement, à la mise en oeuvre de cette proposition.

Supervision éditoriale : Mgr André Dupleix, recteur honoraire de l’Institut catholique de Toulouse

http://jesus.catholique.fr