Officiants laïcs pour les funérailles

Add this
La mission des officiants laïcs

La mission d’officiant laïc est reliée au ministère de toute l’Eglise. Elle s’inscrit dans cette volonté de l’Eglise de manifester au nom de Jésus son respect pour tout être parvenu à la fin de son existence terrestre, d’exprimer sa communion avec les personnes et les familles affectées par un deuil, d’être signes pour elles d’espérance et de paix à cause de l’Evangile, de leur annoncer le mystère de la résurrection promise, de célébrer le passage de la mort à la vie.

La mission d’officiant laïc puise sa source dans le baptême, la confirmation et l’eucharistie. Appelé par le curé ils reçoivent leur lettre de mission de l'évêque d'une durée de 3 ans renouvelable aprés discernement avec le curé.

Cela engage à des attitudes concrètes, pas toujours faciles à mettre en oeuvre. Il s’agit en effet de s'effacer devant Celui qui vous envoie, le Christ Jésus dans la communion de l’Eglise. L’Eglise n’est pas une entreprise qui chercherait à séduire ou satisfaire une clientèle. Elle est un signe de Dieu proposé au monde.

Les officiants laïcs présents sur la Paroisse :

Andrée Croci, Dominique Jouenne, Jean-Marie Curmer, Georges Leconte