Voeux de la communauté catholique aux maires

Coucher de soleil sur la plage de Lingreville

Une belle tradition au début d'une année civile : se souhaiter des mots d’espérance pour que nos vœux deviennent réalité !

le 22/01/2018 de 18h00 à 20h30

• Salle Jeanne D'Arc (Montmartin)

• Qui

• Téléphone

• Participants

La Communauté paroissiale, les maires accompagnés des adjoints, gendarmes, pompiers, SNSM, Mini-bac, associations paroissiales

Message du pape François lors de l'angélus du 1er janvier 2018

« N’éteignons pas l’espérance dans leurs cœurs ; n’étouffons pas leurs attentes de paix ! » C’est l’appel du pape François en faveur des migrants, au premier jour de l’année 2018, 51e Journée mondiale de la paix.

Lors de l’angélus qu’il a présidé ce 1er janvier à midi place Saint-Pierre, le pape a évoqué cette journée qui a pour thème cette année : “ Les migrants et les réfugiés : des hommes et des femmes en quête de paix”.

« Je désire, encore une fois, me faire la voix de nos frères et sœurs qui invoquent pour leur avenir un horizon de paix. Pour cette paix, qui est droit de tous, nombre d’entre eux sont prêts à risquer leur vie dans un voyage qui dans la plupart des cas est long et dangereux, à affronter des peines et des souffrances », a-t-il déclaré.

Et le pape de lancer un appel à « tous, institutions civiles, réalités éducatives, d’assistance et ecclésiales », à s’engager « pour assurer aux réfugiés, aux migrants, à tous, un avenir de paix ».

« Que le Seigneur nous accorde d’œuvrer en cette nouvelle année avec générosité pour réaliser un monde plus solidaire et accueillant », a-t-il conclu.

Plus d'informations sur cet événement…