Devenir Disciples-Missionnaires — Paroisse Saint-Vincent-de-Paul de Montmartin

Paroisse Saint-Vincent-de-Paul de Montmartin

Devenir Disciples-Missionnaires

Notre évêque impulse un projet diocésain, de l'Avent 2017 à Pentecôte 2020, dont le but est d'enraciner davantage notre foi dans l’Évangile et de nous convertir. Des pôles de fraternités sont ainsi nourris et ont comme mission de transmettre la Bonne Nouvelle du Christ.

L’Avenir de l’Eglise s’écrit aussi au présent

Beaucoup aujourd’hui peuvent être inquiets de la diminution du nombre de prêtres et de l’avenir de nos paroisses. Notre évêque nous invite à un projet pour 3 ans (2017-2020). Tous, nous sommes appelés à devenir disciples missionnaires. Nous avons à suivre un itinéraire sur 3 ans, avec notre Diocèse de Coutances et dans la continuité de la visite pastorale de notre évêque sur notre paroisse.

Ecouter les témoignages des animateurs des fraternités exprimés lors de l'Eucharistie à Montmartin le dimanche 16 Déc. 2018.

Brigitte Remigereau:

Céline Marie:

Eric de Laforcade:

Xavier Latournerie:

Pierre Schill:

Alain Tessier:

Repas fraternel dans le cadre de l'itinéraire diocésain vécu en paroisse

Plan de l'itinéraire diocésain:

1ère année : découvrir ou redécouvrir l’attitude de disciples-missionnaires, en parcourant l’Evangile de Saint Marc, dans des fraternités de partage ; préparation au baptême ou au mariage ; accueillants à la maison paroissiale ; accompagnants de familles endeuillées ; aumônerie de jeunes ou de Maison de retraite ; Catéchèse ; Solidarité et service du frère ; Liturgie avec le chant, la musique et l’art floral ; toute personne qui donne du temps à la communauté chrétienne !

2éme année : à travers la figure de l’apôtre Saint Paul, les paroisses sont invitées à se mettre en chemin. En élaborant des voies d’évangélisation qui accompagnent les personnes là où elles en sont dans leur vie. Et pourquoi pas en créant des « jumelages fraternels et spirituels » entre paroisses !

3éme année : réfléchir à l’organisation de notre église diocésaine, aux différents rôles que les prêtres, les diacres et les fidèles laïcs peuvent tenir dans les paroisses et les doyennés.

Une réunion avec les personnes de notre paroisse présentes à Coutances et celles qui n’ont pas pu s’y rendre, aura lieu le mardi 7 Novembre de 18h30 à 19h30 à la salle Jeanne d’Arc de Montmartin.

Ensemble, nous sommes invités à cet itinéraire proposé par le diocèse, à vivre aussi en Paroisse : « Que nous demande Jésus dans la situation nouvelle où nous nous trouvons ? »

Jean-Luc Lefrançois, Curé