Secours Catholique — Paroisse Saint-Jean-XXIII de Cherbourg-La Glacerie

Paroisse Saint-Jean-XXIII de Cherbourg-La Glacerie

Secours Catholique

Le secours catholique : son projet

ENSEMBLE
CONSTRUIRE UN MONDE JUSTE ET FRATERNEL

Le Secours Catholique-Caritas France œuvre pour que chacun trouve sa place dans la société : il se donne pour mission d'agir avec les  personnes en situation de précarité pour que leur valeur et leur dignité soient enfin reconnues de tous.

Au sein des équipes de bénévoles,l'écoute active,la participation et la prise de responsabilités sont encouragées , pour leur permettre de proposer des solutions aux difficultés rencontrées et ainsi mettre en œuvre les initiatives pour y répondre. En améliorant leurs conditions de vie, l'association s'est donnée pour objectif de rendre les personnes accueillies actrices de leur quotidien et de leur devenir.

Dans le cadre de ce projet, quatre grands axes sont prioritaires l'accompagnement  des  personnes en précarité,en particulier dans l'accès aux droits,la création d'espaces de convivialité, la lutte contre les inégalités territoriales et la mixité religieuse et culturelle.

Le territoire de Cherbourg-Hague, par ses sept équipes locales, et  sa soixantaine de  bénévoles œuvre aussi à l'aide aux familles, à la mobilité,aux migrants,sans négliger les aides matérielles d'urgence.
Les bénévoles soutiennent également,grâce aux campagnes annuelles, le réseau mondial Caritas Internationalis (formation des enfants des rues à Bamako,formation de jeunes agriculteurs à Madagascar).

Si vous souhaitez plus d'informations ou pour nous rejoindre : Contactez : Ludivine:06 81 48 83 24
ludivine.peron@secours-catholique.org