Conférence Saint Vincent de Paul — Paroisse Saint-Jean-XXIII de Cherbourg-La Glacerie

Paroisse Saint-Jean-XXIII de Cherbourg-La Glacerie

Conférence Saint Vincent de Paul

Lutte contre la solitude en institutions et en ville

La mission de la SSVP de la Manche est de lutter contre la solitude en ville et dans les institutions (hôpitaux, maisons de retraite, etc.). C’est pourquoi les bénévoles continuent de rendre visite aux personnes isolées, là où elles vivent. En un an, ils ont effectué 5 607 visites.

Solitude va souvent de pair avec pauvreté, les bénévoles s’efforcent donc d’aider matériellement et financièrement les frères qui sont dans la précarité : colis alimentaire, règlement nuitées hôtel (réfugiés), factures, loyer, etc.

Les bénévoles de la Manche ont mis en place des cours d’alphabétisation, de l’aide administrative, afin d’accompagner dans la durée les personnes rencontrées. Dans certains cas, cette aide est quotidienne.

Les aides sont exclusivement financées par des dons de particuliers, quêtes et deux subventions des pouvoirs publics. Sans cet apport financier rien ne serait possible.

Rejoignez-nous

Pour lutter contre la solitude, nous avons besoin d’autres bénévoles, aussi pouvoir créer d’autres conférences dans « les déserts » qui sont nombreux. Venez nous rejoindre car, « NOUS SOMMES TOUS LA SOLUTION ».
Partageons ensemble la fraternité vincentienne à l’exhortation du pape François « Laissez vous évangéliser par les pauvres ».

CONFERENCE NOTRE-DAME DU VOEU :

​Responsable :

CONFERENCE SAINTE TRINITE :

​Responsable : Marie-France PETITET 06 64 63 53 91 marie-f.petitet@wanadoo.fr