Adoration

Une école de prière et d'adoration commence le lundi 1er octobre 2018 sur notre paroisse.

ECOLE DE PRIERE ET D'ADORATION

12 soirées en trois temps : louange, enseignement, adoration,
pour renforcer votre Foi, affermir votre désir de passer un temps avec Jésus, ouvrir vos yeux, vos esprits et vos coeurs à la beauté de l’adoration.
Vous aurez un livret des participants (4€) qui vous permettra de prendre des notes, garder une trace des enseignements et cheminer vers Jésus.

1ère soirée : le 1er octobre 2018 de 20h30 à 22h00
au 22 rue Tour Carrée à Cherbourg
puis les 15 octobre, 5 et 19 novembre, 3 et 17 décembre,
7 et 20 janvier 2019, 4 et 18 février, et les 4 et 18 mars.
Renseignements ou inscriptions : claireetyann@hotmail.com ou 0605209908

Téléchargez le flyer en cliquant ici.

Adoration sur la paroisse

« Mais l’heure vient – et c’est maintenant – où les véritables adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, car tels sont les adorateurs que cherche le Père » Jn 4, 23

Chaque semaine (sauf pendant les vacances scolaires), le Saint Sacrement est exposé :

• ​le lundi de 19h15 à 22h00 dans la chapelle du Saint Sacrement de la basilique Sainte Trinité.
  • le jeudi de 9h15 à 22h00 à l'oratoire du presbytère Notre-Dame du Voeu

PRIER DEVANT LE SAINT SACREMENT

1. Tu es entré dans cette église où tu rencontres Jésus dans la Présence Eucharistique. Entre maintenant dans ton cœur, dans la partie la plus intime de ton être.

2. C’est le silence autour de toi. Fais silence en toi. Fais taire toutes les voix qui sont en toi, ne cours pas après les pensées inutiles. Tes problèmes, tes préoccupations, tes angoisses, ne les garde pas pour toi, mais offre-les à Jésus. Pendant ce temps d’adoration, occupe-toi de Lui et Lui prendra soin de toi, bien mieux que tu ne pourrais le faire toi-même. Demande une grâce d’abandon et de confiance.

3. Pose ton regard sur Jésus Eucharistie. Commence à faire parler ton cœur, c’est-à-dire commence à aimer celui qui nous a aimés en premier.

4. Entre dans la prière du cœur. Choisis une petite prière simple et répète-la avec le cœur, doucement et continuellement jusqu’à ce qu’elle devienne ta prière, ton cri, ta supplication. Tu peux choisir la prière qui s’adapte le mieux à ta situation actuelle. Par exemple :

- Mon Père, je m’abandonne à Toi.
- Jésus, Fils du Dieu vivant, prends pitié de moi pécheur.
- Jésus, je t’aime.
- Jésus, doux et humble de cœur, rends mon cœur semblable au tien.
- Jésus, Jésus…

5. Entre dans l’action de grâce, dans la reconnaissance. Au lieu de considérer ce qui te manque, rends grâce pour ce que tu es, pour ce que tu as. Rends grâce pour ce qui te sera donné demain.

6. Jésus est au centre de l’Eglise. Il veut être au centre de ton existence.