Concerts d'orgue à la basilique Sainte Trinité

Concerts d'orgue organisés par l'Association des Amis de l'Orgue de la Trinité

PROGRAMMATION 2018

Dimanche 7 octobre - 16h45: Olivier Thuault
interprète Couperin, Buxtehude, Bach, Mendelssohn, Boëllmann, Widor.

L’association des Amis de l’orgue de la Trinité a besoin de votre soutien.

L’église de la Trinité n’a pas toujours eu d’orgue pour servir la liturgie, et c’est grâce à la volonté de son curé qui lance une souscription, et à la générosité des paroissiens que le projet du grand orgue voit le jour à la toute fin du XIXe siècle.

Dans les années 1980, une restauration complète de l’instrument est nécéssaire : l’association des Amis de l’orgue de la Trinité est créé à l’initiative d’Yves Barreda, organiste titulaire, pour être l’interlocuteur privilégié de la municipalité en charge de l’entretien du patrimoine de l’église.

Depuis l’association garde cette fonction très importante de relation avec la mairie qui lui accorde chaque année une subvention. Son rôle est aussi et surtout de mettre en valeur les ressources de l’instrument grâce aux concerts qu’elle organise.

Notre association a besoin d’adhérents pour qu'elle puisse continuer d'entretenir ce patrimoine musical et que sa musique continue à célébrer la gloire de Dieu et accompagner la prière de l’assemblée.

Vous pouvez adhérer à l'association en envoyant un chèque de 10 € à l'ordre de "Association des Amis de l'orgue de la Trinité", 8 Place Napoléon, 50100 Cherbourg-en-Cotentin. Vous recevrez une carte d'adhésion.