Institut normand de sciences religieuses (INSR) — Diocèse de Coutances

Institut normand de sciences religieuses (INSR)

INSR - Photo de groupe des professeurs

Fondé par les six évêques de Normandie, cet institut est au service de l’Église pour répondre à l’appel du pape François qui souhaite « une relance des études pour tout le peuple de Dieu » (cf. Veritatis Gaudium, 8 décembre 2017).

Fondé par les six évêques de Normandie, l'Institut normand de sciences religieuses (INSR) réunit le Centre d’études théologiques de Caen (CET), ouvert en 1971, et le Centre théologique universitaire de Rouen (CTU), ouvert en 1996. Cet institut est au service de l’Église en vue de répondre à l’appel du pape François qui souhaite « une relance des études pour tout le peuple de Dieu » (cf. Veritatis Gaudium, 8 décembre 2017).

Rattaché à l’Institut supérieur de sciences religieuses de l’Institut catholique de Paris, il a ouvert ses portes en septembre 2020 à Caen et à Rouen.

L'ISNR offre aux laïcs, aux religieux et aux religieuses de Normandie une formation universitaire en théologie et en pastorale qui réponde aux enjeux contemporains : l’intelligence de la foi et la recherche de sens dans un monde souvent indifférent à l’existence de Dieu.

Il permet de suivre une formation diplômante,
mais aussi de se former à titre personnel.

Deux antennes délocalisées existent dans la Manche : à Cherbourg et à Granville

Consulter le site internet