Les Services Diocésains et mouvements catholiques

Retrouvez la liste des services diocésains, dans lesquels laïcs en mission & bénévoles oeuvrent à accompagner chaque personne dans sa foi.

Reliés à l’évêque, les services diocésains sont des instruments de communion du Diocèse. Ils permettent de soutenir les orientations pastorales diocésaines et de maintenir le lien entre tous afin :

• de mieux inscrire les propositions des services dans la démarche de  nouvelle évangélisation selon l’esprit de "La Joie de l’Evangile".
  • d’améliorer la relation avec les paroisses en développant les propositions d’accompagnement, de relecture et de mise en lien des diverses initiatives.
  • d’instituer les collaborations et les échanges des services entre eux. Des services qui touchent les champs voisins sont appelés à conjuguer davantage leurs forces.
  • de mieux articuler responsabilité de laïc en mission ecclésiale et ministère ordonné dans la prise en charge des services. "

Retrouvez la présentation des équipes des différents services en cliquant sur le service souhaité (en bleu) :

SERVICES DIOCESAINS
MOUVEMENTS CATHOLIQUES
  • Comité Contre la Faim et pour le Développement (CCFD-Terre Solidaire)
  • Mission Ouvrière (dont Jeunesse Ouvrière Chrétienne (JOC) et Action Catholique des Enfants (ACE))
  • Union Saint- Michel (Hospitalité) - Mr Gilbert Allix - 06 70 89 66 55
  • Mouvement Eucharistique des Jeunes (MEJ)
  • FCPMH - Fraternité chrétienne pour les personnes malades et handicapées