Pastorale Familiale

Add this
Le service de la pastorale familiale a pour mission de rejoindre les familles d’aujourd’hui dans la réalité de leur vie et de leur histoire.
« Le bien de la famille est déterminant pour l’avenir du monde et de l’Eglise » (Amoris Laetitia 31)



Guider, accompagner la famille

Le service de la Pastorale Familiale en lien avec les mouvements, groupes et associations au service des familles, guide les personnes qui désirent être écoutées, accompagnées en église, dans les diverses étapes de leur vie de foi et selon la diversité de leurs situations : « Le désir de l’Eglise est d’accompagner toutes familles et chacune d’elles afin qu’elles découvrent la meilleure voie pour surmonter les difficultés qu’elles rencontrent sur leur route. » (Amoris Laetitia 200)

Lire la suite…

SE PREPARER AU MARIAGE

Décider de se marier à l'église : quel chemin suivre ?

Lire la suite…

PRENDRE SOIN DE SA VIE DE COUPLE ET DE FAMILLE

« Les époux chrétiens sont l’un pour l’autre, pour leurs enfants et les autres membres de leur famille, les coopérateurs de la grâce et les témoins de la foi. Les époux sont entre eux reflets de l’Amour divin qui console par la parole, le regard, l’aide, la caresse, l’étreinte. Une communion familiale bien vécue est un vrai chemin de sanctification dans la vie ordinaire et de croissance mystique, un moyen de l’union intime avec Dieu ». (Amoris Laetitia n°321)

Lire la suite…

ETRE PARENT ET ÉDUQUER

« L’Évangile nous rappelle également que les enfants ne sont pas une propriété de la famille, mais qu’ils ont devant eux leur propre chemin de vie » (Amoris Laetitia 18) « La famille est le lieu où les parents deviennent les premiers maîtres de la foi pour leurs enfants. C’est une œuvre artisanale, personnalisée » (Amoris Laetitia n° 16)

Lire la suite…

DÉPASSER UNE DIFFICULTÉ OU UNE ÉPREUVE

Accueillir, accompagner, intégrer la fragilité.

Lire la suite…