SYNODE 2018

consultation synode

Le pape François a annoncé la tenue d’un synode en 2018 dont le thème sera « Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel ». L’objectif principal est de laisser la parole à tous les jeunes.
Dans un monde qui va de plus en plus vite et en pleine mutation, l’Église veut partir de leurs réalités pour venir les rejoindre là où ils sont.

Qu'est ce qu'un synode ?

Le Pape s’adresse à vous, les jeunes qui avez entre 16 et 29 ans,quelles que soient votre culture, votre religion, vos opinions…L’Eglise a besoin d’entendre ce que vous avez à dire !

Chers jeunes,

J’ai la joie de vous annoncer qu’en octobre 2018 se célébrera le Synode des Évêques sur le thème « les jeunes, la foi et le discernement vocationnel ». Je vous ai voulu au centre de l’attention parce que je vous porte dans mon cœur. .(...) Je vous invite à écouter la voix de Dieu qui résonne dans vos cœurs à travers le souffle de l’Esprit Saint.

lire la suite du message

Réponds au questionnaire en ligne sur le site du Vatican

Et dans notre diocese ?

Des jeunes représentants de chaque doyenné et des mouvements ont répondu à un questionnaire le 10 juin dernier. Vous pouvez également prendre part au synode le 9 septembre prochain en rejoignant Galilée Beach !